Les Trois Groupes à ne pas rater ce week-end à Vincennes
02/02/2018FLY WITH US remporte le Prix Gélinotte en pouliche d’avenir.
Partants et pronostic du Prix Roquépine (Groupe II)
Prix Paul Viel : Nouveau succès pour l’écurie Allaire ?
Ce Prix Paul Viel qui aura lieu ce samedi 3 février à Vincennes n’est autre que le pendant du Prix Roquépine, un Groupe II réunissant 11 poulains d’avenir sur les 2175 m de la grande piste, une épreuve qui devrait nous en apprendre un peu plus sur les chevaux qui seront en piste avec des ambitions le 18 février dans le Critérium des Jeunes.
FEELING CASH (710) encore un fils de l’étalon star Ready Cash, comme Fly With Us la grande favorite du Prix Roquépine, fait aussi partie de l’écurie Allaire. FEELING CASH (710) ne domine pas aussi outrageusement la génération des poulains de 3 ans, mais son dernier succès dans le Prix Maurice de Gheest, aux dépens de FIFTY KALOUMA (709), fait de lui le favori logique. Il pourrait encore faire plaisir à la famille Lerner, des professionnels bien connus dans le monde du galop. FILE GIN (711), un rejeton de Repeat Love, revient sur le tracé qui lui avait permis de remporter brillamment le Prix Emmanuel Margouty (Groupe II) devant FIFTY KALOUMA (709), FAST DES BROUSSES (707) et FABRIZ DU GITE (708). Malchanceux dans le Prix Maurice de Gheest, il a les moyens de redorer son blason. FIFTY KALOUMA (709) a couru 2 Groupes pour deux 2e places. Le 22 décembre, sur ce parcours, il terminait deuxième de FILE GIN (711), sans avoir bénéficié d’un déroulement de course spécialement avantageux. Dans le Prix Maurice de Gheest, il donnait une bonne réplique pour la victoire à FEELING CASH (710). S’il a progressé, cet autre fils de Ready Cash n’étonnerait personne en luttant pour la victoire. FASTISSIME (702), l’autre atout de Philippe Allaire dans cette belle course, dispose encore d’une marge de progression non négligeable, il va tenter de rivaliser avec son compagnon de box FEELING CASH (710). FAST DES BROUSSES (707) troisième du Prix Emmanuel Margouty n’est pas hors jeu, si Franck Nivard arrive à lui donner une course millimétrée. FAFIOT DE PAYRE (703) va participer à son premier Groupe I, ce qui n’est jamais une sinécure, mais il est dans un tel état de forme qu’il est en mesure d’étonner. Derrière FOR YOU MADRIK (701), FAKIR DU LORAULT (704), FABRIZ DU GITE (708), FIGHTER SMART (705) et FRIC DU CHENE (706) ne semblent constituer que des chances secondaires.
Partants et pronostic du Prix Paul Viel (Groupe II)
Prix de l'Ile-de-France : BILIBILI remet son titre en jeu
Plateau prometteur dans cette édition 2018 du Prix de l'Ile-de-France avec BILIBILI (510) et TRADERS (507), respectivement 1er et 3e du Prix du Cornulier 2018.
BILIBILI (510) qui n’était pas déferré dans la plus belle course de trot du monde, ce qui avait été un désavantage sur une piste collante, n’avait rien pu faire contre un TRADERS (507) qui était présenté sans ses fers pour la première fois, ce qui, comme prévu par son mentor, lui avait donné des ‘’ailes’’. La donne change ici, car c’est BILIBILI (510) qui sera déferré des postérieurs, une configuration qui lui avait permis durant le meeting d’hiver 2015-2016 de remporter 3 Groupes consécutifs. TRADERS (507) va lui être certainement muni d’une petite ferrure très légère, il pourrait donc être battu par BILIBILI (510) qui sera en piste pour tenter de conserver son sceptre dans ce Prix de l'Ile-de-France en battant peut-être le record de l’épreuve qu’il détient en 1’10’’5 ! BELLISSIMA FRANCE (509) nous doit une revanche. Elle n’était visiblement pas à 100 % dans le Cornulier. Si elle a progressé, cette fille de Blue Dream devrait pouvoir se mêler à l’emballage final. ATTENTIONALLY (508) s’est rapidement montrée indélicate dans le Prix de Cornulier, alors qu’elle était splendide dans ses allures. Sage, cette jument courageuse va essayer de faire aussi bien que dans l’édition 2017 (2e), mais cela semble, avant le coup, mission impossible au vu de l’opposition. ULKA DES CHAMPS (503) revient sur un tracé qui lui avait permis de dicter sa loi dans un Groupe II au mois de novembre dernier devant ATTENTIONALLY (508) et ATHENA DE VANDEL (506). Sur cette performance, elle pourrait faire plaisir à Gilles Curens, un entraîneur souvent très optimiste. VALSE DE REVE (504) aurait eu une petite chance sans ses fers sur ce tracé qu’elle affectionne. ATHENA DE VANDEL (506) est aussi très à l’aise sur les 2175 m, mais il est difficile de la voir à l’arrivée sur ce qu’elle nous a montré dans le Cornulier. VAQUERO DU MONT (502) devra courir en gros progrès sur son ultime prestation pour prétendre faire l’arrivée. UDAYAMA (505) est bien loin de son meilleur niveau, il lui faudra se surpasser pour briller dans ce Groupe. CLARA DU PONTSEUIL (501) n’a plus de marge et doit surtout être envisagée en bout de piste.
Partants et pronostic Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)
Crédit photo : ScoopDyga