10 trotteurs repérés à suivre prochainement
31/01/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
AVENIR DE BLAY ne disposait pas d’un engagement spécialement favorable dans le Prix du Luxembourg, et il avait hérité d’un mauvais numéro derrière la voiture, malgré cela, il s’octroyait la septième place en effectuant ses derniers 500 m à un bon rythme. Jugé sur sa seconde place dans le Prix de Brest derrière un certain Bel Avis, ce protégé de Tony Le Beller n’étonnerait personne en dictant sa loi dans un ‘’beau’’ quinté avant la fin du meeting.
CALIZZA BOKO n’était pas déferrée des postérieurs, comme lors de ses meilleures performances, le 25 janvier sur les 2850 m de la grande piste, ce qui ne l’avait pas empêché de se classer à la quatrième place à l’issue d’un bon effort final. C’est une jument qui a déjà trotté sous la barre des 1’12 à Vincennes. Lorsqu’elle sera en piste sans ses fers aux postérieurs sur un parcours de vitesse, avec un départ donné derrière les ailes de l’autostart, cette représentante de Philippe Billard sera redoutable.
CLEF DE FA a commis l’irréparable dans la descente dans le Prix de Yonkers Raceway, après avoir été gênée. Dommage, car son entourage n’avait pas caché une certaine confiance. Cette fille de Fleuron Perrine ne sera pas toujours malheureuse. Jugée sur ce qu’elle avait fait en fin d’année, plus particulièrement sa victoire du 3 décembre derrière les ailes de l’autostart devant Classic Glory, elle devrait pouvoir épingler à son palmarès un quinté réservé aux femelles sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.
DANTE BOKO a été mis dans le rouge au départ dans le Prix du Luxembourg, une débauche d’énergie payée logiquement dans le dernier kilomètre. Ce représentant de Lutfi Kolgjini vaut beaucoup mieux que cela. Avant cette contre-performance, il avait remporté deux courses en Scandinavie dans des styles prometteurs. Si son habile entraîneur le présente de nouveau sur la cendrée parisienne, ce fils de Going Kronos devrait nous montrer un tout autre visage…
DIAMOND avait lutté pour la victoire avec un certain Aufor de Mire, lors du dernier meeting d’hiver. Il est en passe de recouvrer ce niveau comme le montre sa tentative dans le quinté du 25 janvier, sur les 2850 m de la grande piste, qui s’est soldée par une cinquième place acquise au prix d’un effort final plus que correct. Lorsque ce fils de Classic Photo sera présenté sans ses ‘’chaussures’’, il ne fait aucun doute qu’il aura les moyens d’ouvrir son palmarès sur la cendrée de Vincennes.
IN TOTO SUND avait beaucoup de choses contre elle dans le Prix Helen Johansson, notamment le fait qu’elle effectuait une grande rentrée et ses débuts sur la cendrée de Vincennes. Ne mettons pas trop vite à l'index cette représentante de l’habile Daniel Redén, d’autant qu’elle a quelques belles références en Scandinavie, à l’âge de quatre ans, elle avait dicté sa loi aux dépens de Treasure Kronos dans un Groupe I. Si son mentor persiste à la courir à Vincennes, ce ne sera pas pour rien.
PROPULSION a été obligé de faire un effort dans la descente pour venir en tête, dans l’édition 2018 du Grand Prix d’Amérique, contrairement à Bold Eagle et Readly Express qui se retrouvaient rapidement bonne place, ce qui lui a peut-être coûté un meilleur classement, car il ne terminait pas bien loin des deux champions. Meilleur sur 2100 m, ce cheval d’origine américaine pourrait prendre sa revanche dans le Grand Prix de France, si le tirage des places derrière l’autostart lui est favorable.
RINGOSTARR TREB avait défait Propulsion l’an dernier dans un Groupe I disputé en Suède. Qualifié pour l’Amérique après sa troisième place dans le Bourbonnais, il s’élançait avec la confiance de son entourage dans la ‘’belle’’, malheureusement il n’a pas bénéficié d’une ligne droite limpide, autrement, au vu de sa fin de course, il aurait à coup sûr terminé dans la bonne combinaison. Très à l’aise derrière l’autostart, il pourrait pimenter les rapports s’il est présenté au départ du Grand Prix de France.
VASTERBO HARD CASH a souvent été malheureux à Vincennes, cela a une nouvelle fois été le cas le 27 janvier, dans le Prix Ready Cash, où il tentait de se dégager de l’emprise du peloton lorsqu’il n’a visiblement pas eu toutes ses aises. Dommage, car il semblait avoir les ressources nécessaires pour prendre une part active à l’arrivée. En retard de gains, ce fils de Ready Cash, qui a montré de la tenue en Scandinavie, va faire plaisir à Björn Goop en remportant son événement dans le temple du trot sur un parcours de longue haleine.
VITRUVIO est peut-être à l’heure actuelle le meilleur 3 ans évoluant en Italie. Au mois de novembre dernier, il avait dicté sa loi dans le Gran Premio Orsi Mangelli aux dépens de Vanesia Ek, une très bonne pouliche. Sa première sortie sur notre sol ne s’est malheureusement pas passée comme le prévoyait son entourage, il s’est montré fautif dans le tournant final, alors qu’il cherchait l’ouverture avec d'énormes ressources. Visiblement très doué, il ne devrait pas courir deux fois à Vincennes sans s’imposer.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |