100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Amérique 2018 : BOLD EAGLE vise le Hat-Trick

26/01/2018
image Amérique 2018 : BOLD EAGLE vise le Hat-Trick

 

 BOLD EAGLE s’imposait facilement dans l’édition 2017 aux dépens de BELINA JOSSELYN, LIONEL, PROPULSION et BRIAC DARK.

 

 

     Le Grand Prix d’Amérique, la plus belle course de trot du monde, réunit un plateau extraordinaire dans cette édition 2018. Plusieurs phénomènes sont au départ, ce qui devrait donner lieu à un spectacle comme on n’en a plus vu depuis de nombreuses années sur la cendrée de Vincennes. Ils seront 18 à se disputer ce Groupe I, dimanche 28 janvier, sur le parcours classique des 2700 m. Contrairement aux éditions précédentes, au moins 6 chevaux sont en mesure de monter sur la plus haute marche du podium, mais un 7e larron pourrait profiter d’un éventuel combat entre les favoris pour faire de ce dimanche son jour de gloire. Turfoo vous présente plus en détail cet alléchant Grand Prix d'Amérique 2018.

 

Partants et pronostic du Grand Prix d’Amérique 2018 (Groupe I - Quinté+)

 

Amérique 2018 : BOLD EAGLE peut rentrer dans l’histoire

     BOLD EAGLE (518) n’a pas été aussi impressionnant dans les courses préparatoires que lors du dernier meeting, mais ne l’enterrons pas trop vite… Ce fils de Ready Cash sera présenté à 200 % ce dimanche et devrait donner son maximum pour tenter de rejoindre au panthéon des légendes du trot URANIE, ROQUEPINE, BELLINO II et OURASI, des cracks qui ont remporté l’Amérique trois fois consécutivement !  Face à une opposition de cette qualité dans cette édition 2018, BOLD EAGLE (518) va certainement jouer les attentistes, il pourrait donc rester dans la ‘’boîte’’, maintenant avec Franck Nivard aux commandes c’est une chose difficilement envisageable. Sauf accident, BOLD EAGLE (518) devrait répondre à l’attente de ses nombreux supporters qui seront présents ce dimanche sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle en bataillant pour la victoire.

 

Amérique 2018 : Qui pour faire tomber BOLD EAGLE ?

    Cinq chevaux ont le potentiel pour rivaliser avec BOLD EAGLE (518). Parlons d’abord de READLY EXPRESS (508), encore un fils de Ready Cash, sujet qui aurait pu rester invaincu à Vincennes, en trois tentatives, s’il n’avait pas raté son départ dans le Grand Prix de Belgique. Ce jour-là, c’est lui qui faisait afficher le meilleur chrono dans le dernier kilomètre. Comme il n’y a pas eu d’imprévu dans sa préparation, READLY EXPRESS (508) pourrait devenir le nouveau Roi de Vincennes ce dimanche en faisant s'affoler les aiguilles du chronomètre. BELINA JOSSELYN (509) n’a pas brillé dans les ‘’B’’ tout en ayant des excuses… Dans le Grand Prix de Belgique, elle avait des ressources au moment de son incartade. Déferrée des quatre pieds pour cet objectif, cette fille de Love You pourrait donner raison à son entourage qui, malgré la forte opposition, estime qu’elle peut faire aussi bien qu'en 2017 (2e). BIRD PARKER (516) sera un sérieux client, il a remporté deux des épreuves préparatoires à ce Grand Prix d’Amérique, dont le Grand Prix de Belgique, une fois encore, aux dépens de BOLD EAGLE (518), alors qu’il était pourtant ferré ! Présenté ce dimanche sans ses fers aux postérieurs, ce qui lui fait gagner quelques dixièmes de seconde selon son entourage, BIRD PARKER (516) aura des ambitions en prenant un bon départ, son petit talon d’Achille. PROPULSION (510) va tenter de faire mieux que dans l’édition 2017 où il obtenait la quatrième place, sans avoir bénéficié d’un parcours spécialement avantageux. Il a montré qu’il était au top en dictant sa loi facilement dans le Grand Prix de Bourgogne aux dépens d’un BOLD EAGLE (518) qui n’était pas encore à 100 % ce jour-là. Pour finir RINGOSTARR TREB (505), sujet qui n’avait pas bénéficié d'un parcours favorable dans le Grand Prix de Bourgogne.  Dans le Grand Prix du Bourbonnais, il terminait troisième devant PROPULSION (510), un élément qu’il avait déjà dominé en Scandinavie. Très plaisant lors de son dernier travail, RINGOSTARR TREB (505) pourrait faire sensation.

 

Amérique 2018 : Les chances régulières…

     CARAT WILLIAMS (504) était assuré d’une place dans le Grand Prix de Belgique au moment de sa faute. Sage, ce fils de Prodigious n’est pas hors course. LIONEL (512) a déjà battu BOLD EAGLE (518) à la régulière, mais ses sorties dans les épreuves préparatoires sont décevantes. Sur sa classe, il n’étonnerait personne en terminant dans la bonne combinaison. VALKO JENILAT (507) sera déferré, comme lors de sa victoire dans le Grand Prix de Bretagne. Il peut conserver un lot. BRIAC DARK (502) avait causé une surprise l’an dernier en s’octroyant la cinquième place à 57/1, il va tenter de faire aussi bien en 2018. BILLIE DE MONTFORT (515) aura besoin d’un parcours au millimètre, si c’est le cas, elle peut étonner comme dans le Grand Prix de Bourgogne. OASIS BI (517) avait fini troisième de l’édition 2016 derrière BOLD EAGLE (518) et Timoko, mais à 10 ans, il ne semble plus aussi brillant. Avec l’aide de Pierre Vercruysse, un driver qui nous a souvent étonnés dans cette grande course, on ne sait jamais. CHARLY DU NOYER (503) n’est plus le cheval qu’il était à 3 et 4 ans, lorsqu’il dominait sa génération, mais en étant déferré des quatre pieds, une petite place est dans ses cordes.

 

Amérique 2018 : Ils tenteront de surprendre

     Dans l’ordre du programme : TONY GIO (501) n’aura pas une tâche facile face à de tels adversaires. BOOSTER WINNER (506) est très loin du niveau qu’il avait montré à 4 ans. Difficile de lui faire confiance, même si c’est un ‘’Guarato’’. TIMONE EK (511) est l’un des meilleurs transalpins, mais il manque de références sur les parcours de tenue. VOLTIGEUR DE MYRT (513) semble loin du niveau qui lui avait permis de conclure au second rang de l’édition 2015 de ce grand rendez-vous. WILD HONEY (514) n'aborde pas cet engagement dans les meilleures dispositions, de plus, c’est surtout une jument faite pour la vitesse.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |