10 trotteurs repérés à suivre prochainement
24/01/2018
Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
Ave Avis ne doit évidemment pas être condamné sur sa performance dans le Prix de Brest, d’autant que l’engagement n’était pas spécialement avantageux et que Jean-Michel Bazire avait déclaré qu’Ave Avis était surtout en piste pour gagner en condition. Il aura encore besoin d’une course ou deux dans les jambes pour retrouver le niveau qui lui avait permis l’hiver dernier de faire l’arrivée dans de gros événements. Lorsqu’il sera en piste déferré des quatre pieds et drivé par Jean-Michel Bazire, il ne faudra surtout pas l'oublier.
Balando s’était frotté à quelques bons chevaux de sa génération, lors du dernier meeting d’hiver, sans démériter. Ses dernières sorties démontrent qu’il est proche de son bon niveau. Dans le Prix de Granville, il finissait son parcours dans une plaisante action, mais trop tard pour monter sur le podium. Lorsqu’il pourra bénéficier d’un déroulement de course avantageux, ce rejeton de Nijinski Blue devrait remporter un événement bien composé sur la cendrée.
Bariane James était assez moyenne au trot attelé en début de carrière et surtout compliquée, ce qui avait certainement incité son mentor de l’époque à la courir au trot monté, une discipline où elle avait rapidement dévoilé un gros potentiel. Avec l’âge, elle est devenue plus maniable au trot attelé. Le 21 janvier, dans le Prix d'Espalion, elle était encore à la lutte pour les places au moment de sa faute. Si elle n’avait pas autant tiré durant le parcours, elle se serait peut-être imposée. Sage, elle va nous faire plaisir…
Cayenne de Houelle s’est montrée indélicate dans le Quinté+ du 18 janvier, alors qu’elle effectuait un effort prometteur pour revenir sur les premières. Dommage, étant donné qu’elle semblait encore posséder d’évidentes ressources. Lorsque Franck Leblanc aura trouvé les bons réglages, cette fille de Scipion du Goutier, qui n’a pas encore les gains qui correspondent à son potentiel, devrait se mettre à l’honneur sur la cendrée parisienne dans les deux disciplines.
Clif du Pommereux n’a pas bénéficié d’un parcours de rêve dans le Prix Une de Mai, de plus, il effectuait ses débuts sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Cette sortie lui aura certainement permis de progresser. Ayant désormais trois courses dans les jambes, ce pensionnaire de Sylvain Roger ne devrait plus être loin du niveau qui lui avait permis durant le meeting d’hiver 2017 de finir second de Carat Williams, le leader de la génération des 6 ans. Nous reprendrons donc Clif du Pommereux en confiance.
Comtesse du Chêne avait été jugée digne par son entourage de participer au Critérium des 5 ans enlevé par Carat Williams. Depuis, elle a revu ses ambitions à la baisse ce qui lui permet d'être souvent à l’arrivée. Deuxième de Sorbet, le 4 janvier à Vincennes, elle s’élançait avec la confiance de son mentor dans le Prix Michel-Marcel Gougeon, mais malgré une très belle fin de course, elle n’était que cinquième. Si elle reste dans cet état de forme, cette fille de Quaker Jet devrait dicter sa loi dans une belle course.
Dentella Bella a toujours été estimée et ménagée par son entourage. Décevante dans le Quinté+ du 4 janvier, alors qu’elle s’élançait avec la confiance des turfistes, elle s’est réhabilitée dès sa sortie suivante en s’imposant courageusement aux dépens de Détonante Vérité, une jument qui restait sur une victoire sur la cendrée de Vincennes. Cette fille de Ready Cash semble désormais arrivée à maturité, ce qui pourrait lui permettre d’épingler un nouveau succès sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.
Empereur The Best courait déferré des quatre pieds pour la première fois dans le Prix Bellino II, une configuration de course qui ne s’est pas avérée payante, car il n’avait visiblement pas son action habituelle. Ne condamnons pas trop vite ce fils d’Un Amour d'Haufor, d’autant qu’il avait fait un ‘’truc’’ en s’imposant très facilement le 14 janvier dans Prix de Ribérac, un Groupe III. Gageons que Philippe Allaire va rapidement trouver les bons réglages, ce qui devrait permettre à Empereur The Best d’afficher son vrai visage.
Vanille du Dollar n’était pas encore à 100 % dans le Prix Une de Mai selon Sylvain Roger, ce qui ne l’avait pas empêché de courir de manière très honorable. Il faut noter qu’elle était plaisante lors de son dernier heat, ce qui est plutôt de bon augure pour l’avenir. Ayant désormais trois parcours dans les jambes, cette progéniture de Magnificent Rodney ne devrait plus tarder à refaire surface. Il faudra surtout la suivre lorsque son mentor sollicitera un ‘’grand’’ pilote.
Violine Mourotaise s’est bien allongée pour finir, dans le Quinté+ du 20 janvier, malheureusement trop tard pour pouvoir s’immiscer dans la bonne combinaison. Cette représentante d'Emmanuel Raulline est visiblement toujours au niveau qui lui avait permis au mois de décembre dernier de conclure troisième de la Finale du Grand National du Trot remportée par Bel Avis. Déferrée des quatre pieds, cette jument régulière devrait faire plaisir à son sympathique entourage avant la fin du meeting.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |