Grand Prix de Belgique 2018 : Bold Eagle encore deuxième !
15/01/2018Bird Parker résiste encore une fois à Bold Eagle, Readly Express se classe brillant 3e, devant Takethem et Treasure Kronos
Le Grand Prix de Belgique, la dernière préparatoire au Grand Prix d’Amérique 2018, nous a permis d’y voir plus clair sur les chances de quelques-uns des protagonistes de la Course du dernier dimanche de janvier. Comme dans le Grand Prix du Bourbonnais, le crack Bold Eagle (615) est malheureusement encore tombé sur un Bird Parker (614) dur comme l’acier. Derrière, Readly Express (610) s’octroyait une plaisante troisième place, il permettait à l’étalon phénomène Ready Cash d’avoir trois de ses fils sur le podium de cette ‘’B’’ qui avait un petit air d’Amérique avant l’heure. Takethem (601), quatrième, et Treasure Kronos (603), cinquième, ont profité de la défaillance de certains favoris pour pimenter un peu les rapports. Turfoo revient pour vous sur ce Groupe II de haute volée.
Les fils de Ready Cash à l’honneur !
Bird Parker (614) était ferré pour l’occasion, pour le préserver en vue du Grand Prix d’Amérique, mais cela ne l’a pas empêché de prendre un départ correct et de se retrouver en tête dans le bas de la descente. Bold Eagle (615) s’est quant à lui tout de suite retrouvé en bonne place dans le dos de Briac Dark (605). Readly Express (610), l’attraction de la course, s’est rapidement retrouvé parmi les derniers après avoir raté sa mise en jambes. Bird Parker (614) a eu beau jeu de ‘’bloquer’’ la course avant de passer la vitesse supérieure lorsque Bold Eagle est venu l’attaquer dans le tournant final, à ce moment-là, Bold Eagle (615) semblait avoir la mesure de son adversaire, mais c’était sans compter sur Bird Parker (614) qui dans un dernier coup de reins faisait plier son adversaire. Readly Express (610) a effectué un dernier kilomètre remarquable, il aurait peut-être gagné en prenant un départ correct. Carat Williams (607) a aussi laissé des regrets, car il était assuré d’une place lorsqu’il s’est montré fautif. Bélina Josselyn (611) a malheureusement commis une incartade dans le tournant final, alors qu’elle semblait avoir du bon ‘’gaz’’. C’est plutôt encourageant pour la ‘’belle’’. Lionel (612) a déçu, mais gageons qu’il fournira sa bonne valeur dans le Grand Prix d’Amérique où il sera certainement présenté sans ses fers, une configuration qui le bonifie. Briac Dark (605) ne semble pas avoir été poussé dans ses retranchements, il pourrait nous montrer un tout autre visage le 28 janvier. Valko Jenilat (609) et Charly du Noyer (606) se sont montrés courageux pour conserver la 6e et 7e place.
Le lauréat du Grand Prix d’Amérique était en piste ce dimanche ?
Hormis le lauréat du Grand Prix de Bourgogne, Propulsion, qui avait défait Bold Eagle (615), les meilleures chances de l’édition 2018 du Grand Prix d’Amérique étaient en piste ce dimanche. Bold Eagle (615), même muni d’une nouvelle ferrure, n’a pas pu s’imposer. Force est de constater qu’il n’a plus la même marge qu’avant, mais n’enterrons pas trop vite ce grand champion. Readly Express (610) a fait un ‘’truc’’ terminant son parcours dans une drôle d’action ! Il a logiquement séduit les nombreux observateurs. Sauf incident de parcours, il devrait être à la lutte pour victoire le 28 janvier avec Bird Parker (614), Bold Eagle (615) et Propulsion.
Ceux qu’il faut racheter dans ce Grand Prix de Belgique
Bélina Josselyn (611) était très bien lors de son heat, mais elle s’est montrée fautive dans le tournant final, alors qu’elle semblait suivre facilement. Lionel (612) s’est contenté d’attendre en retrait, le long de la corde, avant de terminer à sa main en dehors. Carat Williams (607), le fils de Prodigious, était assuré d’une place lorsqu’il s’est trompé dans ses allures, s’il est au départ du Grand Prix d’Amérique, il aura des ambitions pour les accessits. Wild Honey (613) a couru comme une jument qui manquait d’un parcours dans les jambes. Disposant d’une fraîcheur certaine, elle pourrait causer une énorme surprise, si elle participe à la ''fête'' de fin janvier.