100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de Belgique : Readly Express défie Bold Eagle

12/01/2018
image GP de Belgique : Readly Express défie Bold Eagle

Readly Express a laissé une magnifique impression dans le Prix Ténor de Baune. Il affrontera Bold Eagle pour la première fois ce dimanche dans le Grand Prix de Belgique.Readly Express a laissé une magnifique impression dans le Prix Ténor de Baune. Il affrontera Bold Eagle pour la première fois ce dimanche dans le Grand Prix de Belgique.

Le Grand Prix de Belgique est la dernière des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique. A deux semaines du grand rendez-vous de l'hiver à Vincennes, ce Groupe II servira de répétition générale, sur 2850 mètres grande piste. Sublime dans le Prix Ténor de Baune, le scandinave Readly Express défiera pour la première fois le crack français Bold Eagle. Un troisième larron tentera d'arbitrer les débats, ou du moins de se qualifier pour le Prix d'Amérique si ce n'est déjà fait, en concluant sur le podium... Carat Williams pourrait être celui-là. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Belgique 2018.

Partants et pronostic Grand Prix de Belgique 2018 (Groupe II - Quinté+)

A 14 jours de l'Amérique

Deux semaines avant le sommet du meeting d'hiver de Vincennes, Readly Express (610) et Bold Eagle (615) s'affronteront pour la première fois. Nous parlons là de deux des trois favoris du Prix d'Amérique, car on peut leur adjoindre Propulsion qui a gagné le Grand Prix de Bourgogne en roue libre et se présentera sur sa fraîcheur le jour J. On ne présente plus Bold Eagle (615), double tenant du titre dans les Prix d'Amérique et de France, lauréat de la Triple Couronne 2017, mais battu (2ème...) lors de ses 3 dernières courses.

Readly Express (610), c'est la valeur montante. Venu de Scandinavie, cet autre fils de Ready Cash est invaincu en deux tentatives sur notre sol. A 4 ans, il avait fait honneur à son statut de favori dans le Grand Prix de l'U.E.T. sur la petite piste, sans pour autant soulever l'enthousiasme.

En revanche, quelle impression vient-il de laisser dans le Prix Ténor de Baune, où il a pulvérisé l'opposition à la manière des forts, laissant à nette distance Treasure Kronos (603), Charly du Noyer (606), Carat Williams (607) et Twister Bi, autrement dit que des chevaux capables de prendre part à un Prix d'Amérique avec une chance, au minimum pour les accessits.

Dernière chance pour Carat Williams

La gagnante du Critérium Continental 2016 essaiera de se qualifier une deuxième fois pour le Prix d'Amérique. "Charly" a déjà son billet en poche et restera ferré, tandis que Carat Williams (607), lui, sera déferré des postérieurs et aura pour objectif d'aller chercher le précieux sésame. Autre "Guarato", Booster Winner (608) aura besoin d'un parcours sur mesure mais va se livrer à fond.

Bird Parker (614), Lionel (612), Belina Josselyn (611) et Valko Jenilat (609) ont tous la pointure en valeur intrinsèque mais resteront chaussés et ne jetteront pas tout leur feu ce dimanche. Wild Honey (613) peut elle enfin se révéler à Vincennes ? Briac Dark (605), bien que déjà qualifié, Call Me Keeper (604), avec Pierre Vercruysse, ou encore Takethem (601), le petit poucet, peuvent profiter de la moindre défaillance des principaux favoris.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |