100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calvados 2018 : Bellissima France devra rassurer

05/01/2018
image Calvados 2018 : Bellissima France devra rassurer

Restant sur deux incartades dans la discipline du trot monté, Bellissima France devra rassurer son entourage dans le Prix du Calvados (G2) ce dimanche, à deux semaines du Prix de Cornulier (G1).Restant sur deux incartades dans la discipline du trot monté, Bellissima France devra rassurer son entourage dans le Prix du Calvados (G2) ce dimanche, à deux semaines du Prix de Cornulier (G1).

A deux semaines du Prix de Cornulier (G1), sommet de la discipline du trot monté, les meilleurs chevaux d'âge de la spécialité seront aux prises dans le Prix du Calvados (G2) sur les 2850 mètres de la grande piste. L'occasion pour la championne Bellissima France de rassurer son entourage et ses nombreux supporters après ses deux récentes disqualifications. Bilibili et Traders sont aussi attendus au départ de ce Groupe II que Turfoo analyse pour vous.

Partants et pronostic Prix du Calvados (Groupe II)

Bellissima France, tenante du titre

L'hiver passé, Bellissima France (513) avait fini en trombe dans le Prix du Calvados (G2) pour venir ajuster Bilibili (511), qui avait tenté de trouver son salut dans la fuite. Va-t-on assister au même scénario ce dimanche ?

La fille de Blue Dream avait ensuite triomphé deux semaines plus tard dans le Prix de Cornulier (G1) et semble capable en valeur intrinsèque de répéter un tel doublé cette année. Cela dit, elle devra déjà rassurer après avoir pris le galop lors de ses deux dernières prestations montées, dans les Prix Edmond Henry et Jules Lemonnier. Son comportement sera scruté à la loupe...

Traders, valeur en hausse

Traders (505) sera lui aussi suivi de très près. Il s'est montré tellement impressionnant lors de ses deux premières sorties victorieuses dans la spécialité qu'il fait figure de prétendant au succès dans le prochain Prix de Cornulier.

Après avoir perdu ses adversaires en route dans le Prix Alfred Lefèvre, Traders (505) a fait plier Bellissima France et Bilibili dans le Prix Edmond Henry, gagnant en cheval de grande classe. Attentionally (512) revient bien et mérite crédit pour les accessits à l'image d'Athena de Vandel (510), qui a renoué avec le succès dans le Prix Jules Lemonnier.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |