Critérium Continental : Le rêve de Dreammoko
22/12/2017Dreammoko s'élancera avec le numéro 1 derrière la voiture dans le Critérium Continental (Groupe I), ce dimanche 24 décembre 2017 à Vincennes.
Disputé juste avant le Prix Ténor de Baune, superbe Quinté+ de ce dimanche 24 décembre 2017 à Vincennes, le Critérium Continental délivrera lui aussi à son lauréat un billet pour le prochain Prix d'Amérique. Fils de l'illustre Timoko, Dreammoko tentera de marcher sur les traces de son papa en gagnant ce Critérium Continental. Il devra pour cela surmonter son numéro piège derrière la voiture : le 1... Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostic Critérium Continental (Groupe I - Pick 5)
Dreammoko avec le 1
Atteint de la maladie de Lyme à 4 ans, Timoko avait effectué une rentrée victorieuse dans le Critérium Continental (G1), en cheval très dur à l'effort, avant de se classer cinquième pour sa première participation au Prix d'Amérique. Ce dimanche, on pensera forcément à lui au moment où son fils Dreammoko (501) s'élancera à la conquête du graal.
Restant sur un échec à Yonkers, Dreammoko (501) a depuis retrouvé ses esprits et il a superbement travaillé dans les Landes selon les dires de son mentor Richard Westerink, qui fait preuve d'une grande confiance avant le coup. Dreammoko (501) devra partir vite pour se sortir du piège de la corde et si tel est le cas, il peut réaliser une très grande performance. Rappelons que le vainqueur de ce Critérium Continental obtiendra sa qualification pour le Prix d'Amérique...
Django Riff battu ?
De loin le plus riche de sa génération, Django Riff (507) a un temps semblé connaître un coup de mou puis il est reparti de plus belle pour garder son leadership. Attention toutefois car il n'a plus vraiment de marge comme l'a encore prouvé son récent succès dans le Prix Octave Douesnel : il a eu le mérite de s'imposer mais a eu fort à faire face à trois rivaux : Delfino, Doberman (505) et Discours Joyeux (504).
Troisième de Carat Williams et de Day Or Night In dans le Prix Marcel Laurent (G2), sur le parcours qui nous intéresse, Urlo Dei Venti (502) ne devra surtout pas être négligé. Doria Desbois (511) tentera de confirmer sa grande forme du moment, elle qui vient de gagner son premier semi-classique (Prix Ariste Hémard) en y mettant la manière : 1'13"5 sur 2700 m GP.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |