Bourbonnais avec Bold Eagle et Propulsion
08/12/2017Bold Eagle et Lionel seront deux des têtes d'affiche du Prix du Bourbonnais ce dimanche 10 décembre 2017 à Vincennes.
Deuxième des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique, qui se disputera le dernier dimanche de janvier, le Prix du Bourbonnais (Groupe II) sera le Quinté+ du dimanche 10 décembre 2017 à Vincennes. Dix-sept trotteurs de haut niveau sont en lice dans cette course qui se disputera sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce sera l'occasion de revoir en piste le crack Bold Eagle, déclaré non partant dans le Prix de Bretagne. Carat Williams, Propulsion et Lionel seront les autres têtes d'affiche de cette grande course que Turfoo analyse pour vous.
Partants et pronostic du Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II - Quinté+)
Bold Eagle de retour
Bold Eagle (617) aurait dû faire sa rentrée dans le Prix de Bretagne mais les planètes n'étaient pas alignées. D'abord, il aurait été privé de Franck Nivard, son driver attitré, victime d'une chute l'avant-veille. Björn Goop avait été appelé en renfort mais le cheval, victime d'un abcès, allait feinter sur sa gauche lors du heat d'échauffement, poussant son mentor Sébastien Guarato à le déclarer non partant. Nous avons hâte de revoir Bold Eagle sur la cendrée de Vincennes ce dimanche, lui qui y reste sur une défaite face à Aubrion du Gers dans le Prix d'Eté.
Carat Williams sera aussi présent
Lui aussi entraîné par Sébastien Guarato, Carat Williams (605) peut émettre les plus hautes ambitions cet hiver. L'homme du Ménil-Bérard parviendra-t-il à prendre les deux premières places de l'Amérique avec "Bold" et "Carat" ? En tout cas, ce dernier passe un test important face aux meilleurs : le lauréat du Critérium des 5 Ans doit conclure dans les 3 premiers pour assurer sa place au départ de l'Amérique.
Vainqueur de la première préparatoire, le Prix de Bretagne, et donc qualifié pour le Prix d'Amérique 2018, Valko Jénilat (609) évoluera encore pieds nus et avec Eric Raffin aux manettes. Il est en-dessous de ses deux compagnons d'entraînement en valeur pure.
Propulsion et Lionel, les deux champions de Daniel Reden
Annoncé comme un rival de taille pour Bold Eagle l'hiver passé, Propulsion (610) n'avait pas totalement fait honneur à sa réputation tout en ayant le mérite de se classer quatrième du Prix d'Amérique, malgré une préparation fortement contrariée. Cet hiver, il semble arriver dans de meilleures dispositions et a suffisamment de gains pour préparer le grand objectif du dernier dimanche de janvier en toute sérénité.
C'est l'atout numéro 1 de Daniel Reden pour ce meeting, selon les propres aveux de son mentor. Sous le même entraînement, Lionel (613) sera aussi à suivre de très près. N'oublions pas qu'il avait gagné le Prix de Paris 2016, privant Bold Eagle d'une Triple Couronne qu'il parviendra finalement à gagner un an plus tard. Björn Goop s'installera à son sulky. Wild Honey (615) n'avait pas convaincu l'hiver passé, elle sera associée à Franck Ouvrie ce dimanche.
Mais aussi...
Quatrième du Prix de Bretagne, Bird Parker (616) a encore sa place dans le Quinté+ gagnant avec un bon déroulement de course. Voltigeur de Myrt (614) est toujours capable de s'illustrer à ce niveau mais aura néanmoins besoin d'un parcours sur mesure.
Akim du Cap Vert (612) devra afficher des progrès sur sa tentative du "Bretagne". Belina Josselyn (611) poursuit sa préparation en vue du jour J. Elle avait pris la deuxième place de l'Amérique l'hiver passé derrière Bold Eagle. Elle restera ferrée et la course de ce dimanche n'est pas un objectif pour elle. "Dura lex sed lex" : Ringostarr Treb (606) a été disqualifié de la première place à Wolvega pour avoir empiété sur l'intérieur de la piste dans le tournant final. Il peut faire quelque chose de bien à ce niveau.
Auteur d'une rentrée victorieuse à Mons, Briac Dark (603) n'est probablement pas encore à 100% mais il passe un vrai test. Charly du Noyer (604) est déjà qualifié pour le Prix d'Amérique, grâce à sa troisième place acquise dans le Prix de Bretagne. Uza Josselyn (602) devra montrer un tout autre visage que dans le "Bretagne" si elle veut espérer se qualifier. Le petit poucet Spartan Kronos (601) a épinglé Bugsy Malone à son tableau de chasse. Il peut profiter de défaillances pour accrocher un lot.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |