100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2017

01/12/2017
image Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2017

Deuxième de Coup Droit dans le Prix de Chenonceaux, Cantin de l'Eclair découvre sur sa lancée un engagement de rêve dans la Finale du GNT.Deuxième de Coup Droit dans le Prix de Chenonceaux, Cantin de l'Eclair découvre sur sa lancée un engagement de rêve dans la Finale du GNT.

La Finale du Grand National du Trot se disputera ce dimanche 3 décembre 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans ayant participé à au moins une des treize étapes du GNT 2017 seront aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 m à 350.000 euros et de 50 m à 650.000 euros. Très bien situé à la limite du recul, Cantin de l'Eclair s'annonce redoutable. Les "B" Bel Avis et Baxter du Klau auront eux aussi des ambitions. Analyse.

Partants et pronostic de la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2017 (Groupe III - Quinté+)

Cantin de l'Eclair idéalement engagé

Cantin de l'Eclair (509) fait incontestablement partie des meilleurs éléments de sa génération. Son statut de hongre ne lui permet pas de prendre part aux joutes classiques face à ses contemporains et il n'a donc pu défier Carat Williams dans le Critérium des 5 Ans. Cette finale du GNT constitue donc un peu pour lui son Prix d'Amérique !

Vainqueur de l'étape du 27 septembre à Lisieux, face à la tenace Vulcania de Godrel (515), lauréate de la finale du Trophée Vert 2017 à Craon, "Cantin" a ensuite déçu - ferré - dans le Prix de la Ville de Caen. Puis il a pris une belle deuxième place pour son retour à Vincennes samedi dernier dans le Prix de Chenonceaux (GIII), en 1'13"5 sur 2700 m GP, ne pouvant rien face à la supériorité du "Hollandais" Coup Droit.

Sur sa lancée, Cantin de l'Eclair (509) découvre un magnifique engagement dans cette finale du GNT 2017, à 130 euros du recul. Avant le coup, le fils de Jet Fortuna et de Noce Joyeuse est évidemment une base incontournable, même ferré des 4 pieds !

Bel Avis et Baxter du Klau en opposition

Vainqueur de l'étape du 9 août à Saint-Malo face à Aufor de Mire, Bel Avis (508) vient de gagner le Prix de Cossé-le-Vivien pour son retour sur la grande piste de Vincennes. Il a battu au passage le bon Blues d'Ourville en trottant sur le pied de 1'12"3 sur 2100 mètres autostart. A suivre aussi : Baxter du Klau (507), qui avait battu Brissac sur ses terres toulousaines et qui a été préparé avec soin par son mentor Jean-Michel Baudouin en vue de cette finale.

Jument de qualité, Vulcania de Godrel (515) a gagné la Finale du Trophée Vert (G3) début septembre à Craon avant de titiller Cantin de l'Eclair dans l'étape lexovienne du GNT. Sans ses fers et avec Anthony Barrier, elle peut prendre une part active à l'arrivée ! Deuxième d'Aéro King en dernier lieu à Mauquenchy, Vanderlov (506) fait partie des chances régulières avec Eric Raffin aux manettes. Agé de 10 ans, le leader du classement général Tiger Danover (517) peut tirer sa révérence sur un exploit avec Matthieu Abrivard. Seul Val Royal (518) est plus riche que lui dans ce lot. Violine Mourotaise (510) n'a aucune marge aux 25 mètres mais va encore laisser son coeur sur la piste.

Parmi les moins riches, Beauté de Bailly (504) peut profiter d'une moindre défaillance des favoris vu ce qu'elle a montré le dernier coup, à l'image d'Aufor de Mire (502), sur sa ligne avec Bel Avis (508), de Best Buissonay (505), vainqueur et deuxième d'étapes, et de l'attentiste à la pointe de vitesse acérée Brune des Forges (501).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |