Vincennes : Coup d'envoi du meeting d'hiver
31/10/2017Valko Jénilat devrait se mettre en évidence dans le Prix des Cévennes, première course de Groupe du meeting d'hiver ce jeudi 2 novembre 2017 à Vincennes.
Douze trotteurs attelés âgés de 6 à 10 ans et n'ayant pas gagné 1.100.000 euros seront aux prises dans le Prix des Cévennes (Groupe III) ce jeudi 2 novembre 2017 à Vincennes. Cette réunion marque le coup d'envoi du meeting d'hiver qui ravit chaque année les amoureux de trot et a pour point d'orgue le Prix d'Amérique, le dernier dimanche de janvier.
Partants et pronostic Prix des Cévennes (Groupe III - Pick5)
Valko Jénilat favori
Le Prix des Cévennes nous permettra de voir à l'oeuvre quelques uns des très bons trotteurs d'âge de France, parmi lesquels Valko Jénilat (208), mâle de 8 ans qui réalise sa meilleure année. Deuxième de son compagnon d'entraînement Bold Eagle dans le Prix René Ballière (G1) en juin dernier, ce "Guarato" reste sur une deuxième place à Angers entre Uza Josselyn et Bird Parker, qui a ensuite gagné à Gelsenkirchen puis à Mons dans la Finale du Tour Européen du Trotteur Français. La ligne est excellente !
Rentrée d'Amiral Sacha
Bien qu'il effectue une petite rentrée, Amiral Sacha (212) sera son adversaire direct, déferré des postérieurs et avec Gabriele Gelormini au sulky. En mai dernier, Amiral Sacha (312) a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière dans le Prix des Ducs de Normandie (G2) à Caen, devant Aubrion du Gers, qui a ensuite battu Bold Eagle et Twister Bi dans le Prix d'Eté, Traders, Bird Parker et Billie de Montfort. Quelle performance ! Jugé là-dessus, il ne doit pas sortir des 3 premiers ce jeudi, s'il trotte d'un bout à l'autre du parcours.
Virgious du Maza, le troisième larron
Valeur montante, Virgious du Maza (203) possède une très belle carte à jouer. Il a réalisé le doublé Prix de Buenos Aires/Prix de Beaugency cet été avant de se classer troisième du Prix du Président à Avenches en retrait de Bird Parker et d'Anna Mix.
Booster Winner (209) est chargé en gains mais le lot s'est creusé et il est ici compétitif pour une 3/4ème place. Uppercut de Manche (211) retrouve Vincennes deux ans après sa victoire dans le Prix Reynolds. En phase de préparation en vue du prochain Prix de Cornulier, la championne montée Bellissima France (210) et son contemporain Bilibili (206) sont là pour tracer un parcours propre en vue des échéances futures.
Vénus de Bailly (201), associée à Franck Nivard, Aliénor de Godrel (202), qui possède elle aussi une pointe de vitesse acérée, et Best of Jets (204), pas dénué de moyens attelé, viendront ensuite en cas de défaillance des principaux favoris de la course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |