100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Steeple-Chase de Compiègne samedi

27/10/2017
image Grand Steeple-Chase de Compiègne samedi

Farlow des Mottes sera l'un des favoris du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Groupe II) ce samedi 28 octobre 2017 sur l'hippodrome du Putois.Farlow des Mottes sera l'un des favoris du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Groupe II) ce samedi 28 octobre 2017 sur l'hippodrome du Putois.

Le Grand Steeple-Chase de Compiègne sera le temps fort de la réunion I du samedi 28 octobre 2017. Ce Groupe II opposera 8 steeple-chasers âgés de 5 ans et plus sur la distance de 5200 mètres. Entraîné par le redoutable François Nicolle, Farlow des Mottes a gagné la préparatoire Prix Jim Crow et semble à même de confirmer dans la "belle". Turfoo analyse pour vous ce Grand Steeple-Chase de Compiègne 2017.

Partants et pronostic du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Groupe II)

Farlow des Mottes en son royaume

Farlow des Mottes (502) va probablement prendre le départ de ce Grand Steeple-Chase de Compiègne en étant très joué. Agé de 9 ans, le sauteur entraîné par François Nicolle vient en effet de gagner le Prix Jim Crow, préparatoire au Grand Steeple-Chase de Compiègne, le 15 septembre ici-même sur 3900 mètres. Cette fois, la distance sera beaucoup plus longue (5200 mètres) mais cela ne devrait pas déranger le fils de Maresca Sorrento, qui peut faire parler sa dureté à l'effort, son aptitude au terrain lourd mais aussi à l'hippodrome de Compiègne : 2 victoires et 2 deuxièmes places en 4 tentatives au "Putois".

Paulougas, 5 ans de classe

Autre cheval de la course dépassant les 70 de valeur, Paulougas (503) a été préparé avec soin par Dominique Bressou en vue de ce Groupe II. Le représentant de la casaque Papot avait été jugé digne de prendre par au Grand Steeple-Chase de Paris (G1) le 21 mai dernier. Pour sa rentrée, il vient de gagner nettement le Prix de la Gascogne (Listed) ici-même, effectuant ainsi un retour à la compétition réussi et prenant ses marques en vue du jour J. Il est capable de gagner une nouvelle fois !

La ligne du Prix de la Gascogne

Respectivement deuxième et troisième du Prix de la Gascogne, les hongres de 11 ans Al Bucq (505) et Polipa (501) sont des durs à cuire qui ont encore leur chance pour le podium ce samedi. Djagble (507) n'est pas du tout hors d'affaire jugé sur sa quatrième place acquise dans le Prix des Drags (G2). Amazone du Lemo (508) vient de surprendre en prenant la troisième place du Prix Jim Crow. Elle essaiera de jouer les trouble-fête. Paris Do Brasil (506) reste sur un succès ici-même mais monte nettement de catégorie. Positano Sud (504) a quant à lui aligné 4 succès à réclamer en steeple. Il devrait être le compétiteur le plus délaissé à la cote.