Quinté+ à Mons : Bird Parker face à Anna Mix
26/10/2017Bird Parker s'élancera du couloir numéro 3 dans le Grand Prix de la Toussaint - Finale du Tour Européen du Trotteur Français, vendredi 27 octobre 2017 à Mons.
Pour la troisième fois de l'histoire, le Quinté+ sera délocalisé à Mons (Belgique) ce vendredi 27 octobre 2017, à l'occasion de la Finale du Tour Européen du Trotteur Français. Seize trotteurs sont en lice dans ce Groupe III sans plafond de gains, sur la distance de 2300 mètres autostart. Très en vue dans ce tournoi, Bird Parker peut clore le chapitre en beauté en gagnant cette finale. Il aura face à lui deux rivales de grand talent : Anna Mix et Billie de Montfort. Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de la Toussaint.
Partants et pronostic Grand Prix de la Toussaint - Finale du Tour Européen du Trotteur Français (Groupe III - Quinté+)
Bird Parker avec le 3
Ayant toujours fait partie des meilleurs "B" dans les deux spécialités du trot, Bird Parker (603) s'est retrouvé barré au plus haut niveau de sa génération par le crack Bold Eagle. Cela dit, en 2017, son entraîneur Philippe Allaire a eu la bonne idée de lui faire prendre le chemin du Tour Européen du Trotteur Français, avec des engagements davantage dans les cordes du fils de Ready Cash et de Belisha.
Le pari s'est avéré concluant et après avoir gagné le Grand Prix Stad Waregem, qui ne fait pas partie de ce tournoi, "Bird" s'est montré le plus fort dans le Prix du Président (G2) mi-septembre à Avenches puis dans le Grand Prix de Gelsenkirchen 2017 (G2) mi-octobre en Allemagne. Avec le 3 derrière la voiture et un Jos Verbeeck qui connaît l'anneau de Mons comme sa poche, Bird Parker (603) est un favori tout indiqué dans cette finale du Tour Européen du Trotteur Français.
Anna Mix en dehors, Billie de Montfort en deuxième ligne
De tous les combats, du moins à l'autostart car elle refuse désormais de s'élancer à la volte, Anna Mix (607) a donné la réplique à Bird Parker (603) en Suisse avant de faire sien le Grand Prix des Baléares puis de se classer 2ème de l'intouchable Aubrion du Gers dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Elle n'aura contre elle que de s'élancer en dehors.
Situation encore plus injuste pour Billie de Montfort (613) qui avec son "quasi" million et demi d'euros de gains serait partie en première ligne en France mais devra ici s'élancer en deuxième. Elle devrait malgré tout pouvoir tirer son épingle du jeu et conclure une nouvelle fois sur le podium.
Swedishman, du haut de ses 11 ans
Swedishman (606) est quant à lui atteint par la limite d'âge en France mais ce Tour Européen lui permet de montrer qu'il n'a rien perdu de sa superbe, du haut de ses 11 ans. Thierry Duvaldestin présentera aussi Venise (604), bonne 5ème en retrait à Gelsenkirchen, qui sera cette fois déferrée des 4 pieds et pilotée par l'excellente Hanna Huygens, qui fait feu de tout bois à Mons.
Uppercut de Manche (601) s'élancera en quête d'un rachat. Avec François Lecanu, c'est un redoutable candidat au podium s'il se sort du piège de la corde. Son compagnon d'entraînement Bon Copain (605) a conclu honorable 3ème à Gelsenkirchen. Beau Gamin (608) avait gagné la première étape disputée sur l'hippodrome de Wolvega (Pays-Bas). Attention. En cas de défaillances des principaux favoris, Totem d'Azur (614), Boeing du Bocage (612) ainsi que les "Guarato" Booster Winner (615) et Astor du Quenne (616) peuvent être envisagés même s'ils sont mal placés derrière la voiture.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |