Caen : Duel entre Cantin de l'Eclair et Traders
20/10/2017Cantin de l'Eclair s'annonce redoutable dans le Prix de la Ville de Caen (Groupe III), ce samedi 21 octobre 2017 sur l'hippodrome de la Prairie.
Belle initiative des institutions hippiques qui ont fait du Prix de la Ville de Caen le Quinté+ de ce samedi 21 octobre 2017 sur l'hippodrome de la Prairie. Les amoureux de trot auront le plaisir de voir évoluer des éléments de valeur tels que Cantin de l'Eclair au premier échelon et Traders au deuxième. Le duel attendu aura-t-il lieu, à l'amorce d'un meeting d'hiver qui s'annonce fructueux pour eux deux ? Turfoo analyse pour vous le Prix de la Ville de Caen 2017.
Partants et pronostics Prix de la Ville de Caen (Groupe III - Quinté+)
La "manita" pour Cantin de l'Eclair ?
Disputé sur la distance marathon de 4400 mètres, le Prix de la Ville de Caen est un Groupe III toujours passionnant à suivre. Cette course permet à certains trotteurs d'affûter leur condition en vue des grandes joutes hivernales, et constitue un véritable objectif pour d'autres.
Sans nul doute, Cantin de l'Eclair (305) peut légitimement viser la victoire ce samedi, qui serait alors sa 5ème consécutive ! Ce véritable roc vient d'enchaîner Prix du Louvre, Grand Prix de la Ville de Cabourg, Prix des Hêtres et étape du GNT à Lisieux. Extra corde à droite, bien placé en tête, il ne devrait pas sortir des 3 premiers.
Traders, impressionnant pour ses débuts au monté
S'il venait à être battu, ce pourrait être par Traders (310), qui a pour titre de gloire d'avoir battu Bold Eagle à la régulière dans un Prix Marcel Laurent. Encore délicat à l'attelé même avec l'âge, ce fils de Ready Cash et de Graziella doté d'un sacré moteur vient d'effectuer des débuts victorieux au trot monté dans le Prix Alfred Lefèvre (Groupe III), en 1'12"9 sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.
Il semble promis à un grand avenir dans cette spécialité et son mentor Philippe Allaire vise avec lui le Prix de Cornulier 2018. En attendant, Traders (310) revient à l'attelé ce samedi avec une toute première chance à défendre.
Mais aussi...
Val Royal (316) est désormais chargé en gains et n'a plus trop de marge mais cette course a été visée par Jean-Michel Bazire, au moins pour un accessit. Le cheval sera déferré des 4 pieds. Uniflosa Bella (315) sera elle aussi pieds nus, avec Eric Raffin aux manettes. A suivre pour la 3/4ème place. Aliénor de Godrel (314) est une bonne finisseuse qui sera avantagée par la longue ligne droite finale, à condition qu'il y ait eu suffisamment de train auparavant.
Ne vous fiez guère à la musique récente d'Anette du Mirel (309) : 8-0-0-0-0-0-0. Déferrée des postérieurs et pilotée par David Thomain, elle peut tout à fait se rappeler à notre bon souvenir...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |