Repérés par Turfoo : Les 10 galopeurs à suivre
19/10/2017Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Eglantine du Seuil effectuait ses débuts en compétition ce jeudi 5 octobre 2017 à Fontainebleau, dans une course de plat pour pouliches AQPS de 3 ans. Cette fille de Saddler Maker montée par Pierre-Charles Boudot a d'emblée ouvert son palmarès, en venant toiser deux rivales tout à la fin après avoir évolué en troisième épaisseur et même été débordée à la distance. Elle est promise à un bel avenir, sur le plat comme en obstacle !
Nous avons bien aimé la prestation de George The Prince dans le Prix Roland Fougedoire, Quinté+ du jeudi 5 octobre 2017 sur l'hippodrome de Fontainebleau. Pour son premier essai dans un Quinté+, ce fils de My Risk et de Sea Starling a refait un terrain précieux dans la phase finale pour compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (5ème). Il pourrait faire encore mieux dès sa prochaine sortie à ce niveau de la compétition. A suivre aussi : Highest Rockeur, qui a fourni un plaisant effort final en léger retrait (7ème), et qui sera sûrement encore mieux sur PSF.
Grey Caviar s'est montré particulièrement accrocheur pour gagner le Pick5 Prix du Bottey lundi 16 octobre 2017 à Clairefontaine-Deauville. Il va être pénalisé par le handicapeur mais avait tellement chuté sur l'échelle des valeurs ces derniers mois qu'il a encore une marge de manoeuvre réelle. Né pour aller dans les terrains pénibles (fils d'Air Chief Marshal), il ne me surprendrait pas en gagnant encore avant la fin de l'année.
Happy Cause alterne le bon et le moins bon mais a vraiment couru de première dans le Prix des Equidays, Quinté+ couru le mardi 17 octobre 2017 sur la PSF de Deauville. Il n'a été devancé que d'une tête par Caravagio au passage du poteau après avoir vivement lutté avec son rival tout au long de la ligne d'arrivée. Il va finir par gagner son Quinté+ ! Hawwa n'a pas une marge folle à ce niveau mais elle peut renouer avec le succès lors d'un prochain engagement face aux seules juments ou en redescendant de catégorie.
Pour son premier essai sous l'entraînement de Fabrice Vermeulen et la casaque de José Bruneau de la Salle, la pouliche de 2 ans Seaella a vite pris la direction des opérations avant de repousser sans forcer l'attaque de sa principale rivale Moons of Jupiter et de gagner avec brio le "classe 1" Prix Cordova ce vendredi 6 octobre 2017 à Maisons-Laffitte. Visiblement à l'aise en terrain très souple, la fille de Canford Cliffs a de beaux jours devant elle.
Nous avons vraiment beaucoup aimé le comportement de Song of Life dans le Prix de Picardie, Quinté+ du dimanche 15 octobre 2017 sur la PSF de Chantilly. Venue "aux bras" à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle a très bien prolongé son effort pour se classer troisième d'In The Lope et de Jedi Princess. Elle va bien gagner sa vie dans les handicaps et à réclamer, notamment sur PSF.
Tres Rush a ouvert son palmarès lors de sa quatrième tentative, dans le maiden Prix du Haut Bois mercredi 18 octobre 2017 en terrain très souple à Deauville. Vu le style de son succès, ce perfectible poulain de 3 ans entraîné par Freddy Head devrait pouvoir confirmer prochainement, à un niveau supérieur. Triplicate a fait un bout intéressant dans le tournant final avant de devoir se contenter de la 6ème place à nette distance. Ses débuts sont corrects et elle va progresser là-dessus.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |