GNT : Câlin de Morge favori à Saint-Galmier
17/10/2017Câlin de Morge visera la victoire dans la 11ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 18 octobre 2017 à Saint-Galmier.
La 11ème étape du Grand National du Trot sera support de Quinté+ ce mercredi 18 octobre 2017 à Saint-Galmier. Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans sont en lice sur la distance de 2625 mètres, avec recul de 25 m à 245.000 euros et de 50 m à 439.000 euros. Trois 5 ans de talent s'élanceront au premier échelon : Classic Way, Chicago Blues mais aussi le régional de l'étape Câlin de Morge, qui découvre un engagement idéal à la limite du recul. Turfoo vous présente cette 11ème étape du GNT 2017.
Partants et pronostic 11ème étape Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)
Câlin de Morge en base
Câlin de Morge (108) est un favori tout indiqué dans cette 11ème étape du GNT. Trotteur de classe, ce régional de l'étape entraîné par David Haon à Saint-Didier-la-Forêt (Allier) s'est frotté à de très bons lots, gagnant notamment le Prix de Montréal l'hiver dernier à Vincennes le jour du Prix d'Amérique, puis épinglant le Prix Vichy Célestins début juin sur 3525 mètres.
Après une sage rentrée sur l'herbe de Rambouillet - 4ème dans une course gagnée par Cobra Bleu -, Câlin de Morge (108) aborde cet engagement de rêve dans les meilleures dispositions. Il sera présenté déferré des postérieurs et associé au crack driver Franck Nivard. Base !
Deux autres 5 ans de classe en lice
Chicago Blues (107) n'a pas été revu depuis sa disqualification dans le Critérium des 5 Ans où il avait fort bien conclu, tout en gênant Comtesse du Chêne qu'il avait battue peu de temps auparavant et qui vient de se promener littéralement à Caen. Il peut remettre les pendules à l'heure. Classic Way (103) avait fourni à peu de choses près la même valeur dans le "C5" et aura lui aussi une très belle carte à jouer ce mercredi au premier poteau, en tant qu'autre 5 ans de classe.
Unero Montaval (114) n'a pas de marge pour la victoire mais il vient d'enchaîner 6 places de 2ème ou 3ème et mérite donc d'être retenu en bon rang. Balbir (109) est le moins riche du deuxième poteau mais sa classe est évidente. Vénus de Bailly (111) vient de tracer une ligne droite de toute beauté dans l'étape de Lisieux. Tallien (116) a été disqualifié lors de ses quatre derniers essais attelé mais il peut réussir un coup d'éclat pour l'un de ses derniers engagements en France.
Vasco de Viette (110) alterne le bon et le moins bon mais ne doit surtout pas être éliminé trop hâtivement, même aux 25 mètres. Jouant à domicile, Upsalin des Baults (105) est en théorie barré pour la gagne mais il peut viser un accessit à l'image d'Alceste du Goutier (106), qui retrouve ses sensations après avoir connu des ennuis de santé. Ursa Major (115) et Tiger Danover (118) défendent l'entraînement Provoost, à l'honneur dans ce GNT 2017.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |