Prix de l'Arc de Triomphe 2017 : Enable favorite
29/09/2017Enable parviendra-t-elle à succéder à Found (notre photo) au palmarès du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ? Réponse dimanche...
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017 est sans aucun doute l'une des plus belles courses de galop au monde. Ce Groupe I ultra-convoité se disputera ce dimanche 1er octobre 2017 à Chantilly. Il mettra aux prises 18 galopeurs âgés de 3 ans et plus sur les 2400 mètres de la piste du Jockey Club. Pouliche de 3 ans au palmarès impressionnant, Enable est la grandissime favorite des bookmakers. Turfoo vous présente les partants du Prix de l'Arc de Triomphe 2017.
Partants et pronostic Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017 (Quinté+ - Groupe I)
Enable favorite
Enable (417) est la grand attraction du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017. La fille de Nathaniel entraînée par John Gosden a déjà épinglé 4 classiques à son palmarès, en s'imposant à chaque fois par au moins 4 longueurs et demie ! Enable (417) a notamment impressionné dans les King George en ne laissant pas l'ombre d'une chance aux mâles et à ses aînés. Et comme son jockey Frankie Dettori possède une énorme expérience des grands rendez-vous, Enable (417) semble en mesure de gagner le Prix de l'Arc de Triomphe 2017.
Aidan O'Brien encore ambitieux
Aidan O'Brien avait réussi un coup de force dans l'Arc 2016 en prenant les trois premières places avec Found, Highland Reel et Order of St George (412). Il comptera cette année sur ce dernier, qui vient de gagner l'Irish St Leger par 9 longueurs, sur Capri (415), qui a gagné l'Irish Derby face à Cracksman (lauréat du Niel), et sur Winter (418), l'une des meilleures pouliches de sa génération. Ajoutez les candidatures des 4 ans Idaho (407) et Seventh Heaven (413) et vous obtenez les 5 élèves de l'homme de Ballydoyle en lice dans cet Arc 2017 !
Brametot et Zarak, meilleures chances françaises
La France comptera sur Brametot (414), auteur du doublé Poule d'Essai des Poulains/Prix du Jockey Club, mais aussi sur Zarak (401), le gagnant du Grand Prix de St Cloud, et sur Cloth of Stars (405), récemment devancé par Dschingis Secret dans le Prix Foy le jour des Arc Trials. Vainqueur du Prix Ganay (G1) le 1er mai et 2ème du Foy pour sa reprise de contact, Cloth Of Stars (405) représentera l'entraînement d'André Fabre tout comme Doha Dream (402) et le 3 ans Plumatic (416).
Satono Diamond, l'espoir du pays du Soleil Levant
Satono Diamond (409) parviendra-t-il à montrer un meilleur visage que lors de sa modeste rentrée dans le Qatar Prix Foy (G2) ? Christophe Lemaire y compte. Satono Noblesse (410) sera le cheval de jeu du champion japonais. Ce Groupe II préparatoire a été gagné par l'Allemand Dschingis Secret (408) qui essaiera de profiter de sa forme du moment pour créer la sensation. Cinquième de cette préparatoire, Silverwave (406) sera encore associé à Pierre-Charles Boudot.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |