Arc de Triomphe 2017 : Le carré d'As de Turfoo
28/09/2017John Gosden détient les clés du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017 avec Enable, qui a survolé les King George VI and Queen Elizabeth Stakes.
La tension monte à l'approche du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, qui se disputera ce dimanche 1er octobre 2017 sur l'hippodrome de Chantilly. Turfoo vous présente son carré d'as composé d'Enable, d'Ulysses, de Highland Reel ainsi que d'Order of st George !
Enable
Pouliche de 3 ans issue de Nathaniel et de Concentric, Enable est la grande favorite du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017. Entraînée par John Gosden pour le compte du Prince Khalid Abdullah, elle a gagné 6 courses - et non des moindres - en 7 sorties publiques. Elle a notamment survolé les Oaks d'Epsom (G1), le Prix de Diane anglais, le 2 juin en reléguant sa dauphine Rhododendron à 6 longueurs !
Encore impressionnante dans les Irish Oaks (G1) le 15 juillet au Curragh, Enable est ensuite définitivement entrée dans la cour des grands en pulvérisant mâles & aînés dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (G1) le 29 juillet sur le parcours classique d'Ascot. Elle n'a ensuite fait qu'une bouchée de ses rivales dans les Yorkshire Oaks (G1) et a repris de la fraîcheur depuis le 24 août pour aborder le grand rendez-vous cantilien dans les meilleures dispositions possibles. La pouliche à battre !
Ulysses
Entraîné par Sir Michael Stoute pour la casaque de Flaxman Stables Ireland, ce fils de Galileo et de Light Shift est un 4 ans de grand talent qui aura pour lui son expérience et sa dureté à l'effort. Quatrième du Breeders' Cup Turf (G1) à 3 ans, il a cette année conclu 3ème des Prince Of Wales's Stakes (G1) lors du meeting de Royal Ascot puis a ensuite gagné d'un nez les Eclipse Stakes avant de se classer deuxième des King George, à distance respectable d'Enable (4 longueurs et demie). Ulysses reste sur un net succès dans les Juddmonte International Stakes et va aborder cet Arc 2017 avec de légitimes ambitions pour l'une des 3 ou 4 premières places.
Highland Reel
L'entraîneur irlandais Aidan O'Brien avait réalisé un formidable exploit dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 en trustant les trois premières places avec ses élèves Found, Highland Reel et Order of St George, tous trois âgés de 4 ans. Highland Reel avait ensuite gagné le Breeders' Cup Turf (G1) à Santa Anita puis pris la deuxième place du Hong Kong Vase (G1) à Sha Tin, concluant son année 2016 en fanfare. A 5 ans, Highland Reel a gagné les Prince Of Wales's Stakes (G1) lors du meeting de Royal Ascot avant de se classer 4ème des King George à plus de 9 longueurs d'Enable. Peut-il espérer faire au moins aussi bien qu'en 2016 ?
Order of St George
A 5 ans, ce fils de Galileo et d'Another Storm semble meilleur que jamais ! Troisième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 derrière ses compagnons d'entraînement Found et Highland Reel, il a cette année échoué d'une courte tête pour la victoire sur les 4000 mètres de la Gold Cup (G1) lors du meeting de Royal Ascot en juin, avant de gagner la préparatoire de l'Irish St Leger puis l'Irish St Leger le 10 septembre au Curragh, en laissant son dauphin Torcedor à 9 longueurs ! Il n'a plus à prouver sa tenue et peut encore la faire parler dans ce grand rendez-vous.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |