GNT à Lisieux : Cantin de l'Eclair en vedette
25/09/2017Cantin de l'Eclair est clairement l'attraction de la 10ème étape du GNT programmée ce mercredi 27 septembre 2017 à Lisieux.
Quinté+ du mercredi 27 septembre 2017 à Lisieux, la 10ème étape du Grand National du Trot verra s'affronter 18 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2725 mètres avec recul de 25 m à 295.000 euros et de 50 m à 528.000 euros. Au premier poteau, un cheval saute aux yeux à la lecture des partants : Cantin de l'Eclair, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs éléments de sa promotion et qui s'élancera ce mercredi en quête d'une quatrième victoire consécutive... Turfoo analyse pour vous cette 10ème étape du GNT.
Partants et pronostic 10ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Quinté+ - Groupe III)
Cantin de l'Eclair et les autres ?
Cantin de l'Eclair (204) ne semble pas avoir d'adversaire à sa mesure dans cette 10ème étape du GNT. Le fils de Jet Fortuna et de Noce Joyeuse entraîné par Nicolas Catherine a signé 12 succès en 20 courses et reste sur 3 victoires consécutives. Il a d'abord gagné le Prix du Louvre (G3) cet été à Enghien avant de triompher face à Bugsy Malone dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg puis de dominer quelques uns des meilleurs "C" dans le Prix des Hêtres, préparatoire au Critérium des 5 Ans, toujours sur l'anneau normand.
Etant hongre, il n'a pu ensuite prendre part au classique gagné par Carat Williams et va se présenter avec une certaine fraîcheur ce mercredi. Peu chargé en gains, il bénéficie d'un engagement de choix en tête et a en outre déjà gagné sur les 2725 mètres de Lisieux. Autant dire que "Cantin" s'annonce difficile à battre !
Derrière Cantin...
Les autres en seront-ils réduits à devoir se battre pour les places ? C'est possible, même si une course n'est jamais jouée d'avance. On l'a encore vu dans la 9ème étape disputée au Mans et gagnée par le méritant Tiger Danover (218). Mais cette fois, il devra rendre 50 mètres... Deuxième ce jour-là, Violine Mourotaise (209) est la moins riche du deuxième échelon mais elle peut encore se mettre en évidence.
Comme "Tiger", Tallien (216) est un trotteur âgé de 10 ans qui tire ses dernières cartouches en France et qui est capable de briller dans un lot comme celui-ci, au moins pour un accessit. Les "Lercier" Vasco de Viette (211) et Unero Montaval (212) sont indissociables au papier et peuvent eux aussi espérer prendre une part active à l'arrivée s'ils ont gardé un peu de fraîcheur.
Côté outsiders
En cas de défaillance des principaux favoris, on peut penser à Venicio Pommereux (206) et Un Satin Rose (207), qui n'ont pu se mettre en évidence lors de l'étape précédente au Mans mais avaient bien fait auparavant dans cette catégorie, à Brune des Forges (202), qui sait finir vite lorsqu'elle bénéficie d'un bon parcours caché, à Vulcania de Godrel (214), qui a fait un "truc" sortant de l'ordinaire lors de sa victoire dans la Finale du Trophée Vert, ou encore à Ursa Major (215), de tous les combats et à Victoria du Viaduc (208), la plus riche du premier échelon.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |