100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix des Elites : Où en est Eye of the Storm ?

22/09/2017
image Prix des Elites : Où en est Eye of the Storm ?

Eye of the Storm va-t-il parvenir à renouer avec le succès dans le Prix des Elites (Groupe I) ce dimanche 24 septembre 2017 à Vincennes ?Eye of the Storm va-t-il parvenir à renouer avec le succès dans le Prix des Elites (Groupe I) ce dimanche 24 septembre 2017 à Vincennes ?

Le Prix des Elites est la plus belle course au programme de la réunion I du dimanche 24 septembre 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Equivalent du Prix de l'Etoile sous la selle, ce Groupe I réunira des trotteurs montés âgés de 3 à 5 ans sur la distance de 2200 mètres grande piste, avec avance de 50 mètres aux 3 ans ("E"). Décevant lors de ses deux dernières courses, Eye of the Storm va-t-il refaire surface ce dimanche et signer sa deuxième victoire classique ? Turfoo analyse pour vous ce Prix des Elites 2017.

Partants et pronostic Prix des Elites (Groupe I - Pick 5)

Le tandem Lebourgeois/Allaire peut conserver son titre

Défendant l'entraînement et la casaque de Philippe Allaire, Eye of the Storm (607) s'est très vite révélé comme le meilleur 3 ans monté en s'imposant lors de ses trois premières courses au niveau semi-classique : les Prix Edouard Marcillac et Félicien Gauvreau face aux seuls mâles, puis le Prix Hémine devant une certaine Evidence Roc. Cela dit, récemment, Eye of the Storm (607) s'est montré décevant et a laissé la vedette à sa rivale, qui a gagné coup sur coup les Prix Pierre Gamare et de Basly.

Gagnant du Prix d'Essai (Groupe I) le 25 juin dernier sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste, Eye of the Storm (607) va-t-il parvenir à faire oublier ses récents déboires et à épingler un deuxième classique à son palmarès ? Rappelons que le tandem Yoann Lebourgeois/Philippe Allaire est tenant du titre grâce à un certain Dollar Macker...

Six fois sur le podium lors de ses sept dernières tentatives - toutes au niveau groupe -, Epatante (605) sera un autre atout de choix pour Philippe Allaire dans ce classique. Each Time (604) avait conclu deuxième de Groupe II à l'attelé (Prix Masina) et vient de refaire surface en en faisant de même au monté dans le Prix de Basly derrière Evidence Roc.

Elite du Ruel débute au monté

Fille de Timoko et de Romance du Ruel, Elite du Ruel (606) a pris la cinquième place du Prix de l'Etoile (G1) dimanche dernier après avoir supporté le poids de la course. Elle sera associée à David Thomain pour ses débuts au trot monté. L'entraînement de Laurent-Claude Abrivard sera représenté par Dragon du Fresne (613), associé à Matthieu Abrivard et qui reste sur un beau succès dans le Prix Ceneri Forcinal, Chancelière Citrus (609), qui recourt "à une semaine" avec Alexandre Abrivard sur son dos, et Emilius de Play (603), deuxième du Saint-Léger des Trotteurs.

Troisième du Prix de Normandie (G1), Cyprien des Bordes (612) a-t-il suffisamment bien récupéré de ses efforts pour espérer jouer un premier rôle ici ? Possible ! En tout cas, il aura pour lui sa classe et son aptitude au parcours. Espérance du Mont (601), petit poucet de la course, Espoir Anvalou (602), qui reste sur 3 disqualifications, Doria Raudière (608), la moins riche des 50 mètres, Catalogne (610), en quête d'une réhabilitation, et Clara du Pontseuil (611) seront aussi de la partie.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |