Grand Prix de l'UET : Django Riff vise la finale
21/09/2017Django Riff prendra part à l'Eliminatoire 1 du Grand Prix de l'UET ce vendredi 22 septembre 2017 en nocturne à Vincennes.
L'Eliminatoire 1 du Grand Prix de l'UET se disputera ce vendredi 22 septembre 2017 en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Cette course qualificative pour la finale du "championnat européen des 4 ans" opposera 10 trotteurs sur le parcours des 2100 mètres grande et petite piste. Le "millionnaire" Django Riff est revenu au top de sa forme et semble en mesure de décrocher sa qualification pour la finale qui aura lieu le samedi 30 septembre sur l'hippodrome de Solvalla (Suède). Analyse.
Partants et pronostic Grand Prix de l'UET Eliminatoire 1
Objectif finale pour Django Riff
Fils de Ready Cash et de Rasta Perrine, Django Riff (403) a déjà franchi la barre du million d'euros à l'automne de ses 4 ans ! Après avoir vite pris le leadership de sa génération, Django Riff (403) a connu un passage à vite et a dû se contenter de la sixième place dans le Critérium des 4 Ans gagné par Darling de Reux le 6 mai dernier.
Il a ensuite effectué un passage au monté qui lui a visiblement changé les idées, avec notamment un succès dans le Prix Lavater (G2). Puis il a battu Dreammoko dans le Prix de Milan (G3) et dans le Prix de Genève (G3) cet été à Enghien. Django Riff (403) visait la passe de trois dans le Prix Jules Thibault (G2) en dernier lieu à Vincennes mais a été battu sur une pointe par Diablo du Noyer. Ce vendredi soir, avec le 3 derrière la voiture, Django du Riff (403) semble en mesure d'obtenir son billet pour la finale.
Dawana, l'autre "Allaire"
Elle aussi issue de Ready Cash (et de Sanawa) et entraînée par Philippe Allaire, Dawana (404) n'a pas de marge pour la victoire mais elle donne toujours le maximum. En 24 courses depuis le début de sa carrière, elle a conclu 23 fois dans les 4 premiers (dont 9 victoires et 10 places sur le podium), et une fois sixième. La régularité faite jument ! Elle aussi a théoriquement sa place en finale.
Dragon des Racques (407) ambitionnera lui aussi une place en finale. Il s'était classé troisième du Critérium des 4 Ans (G1) derrière Darling de Reux et Draft Life et vient d'obtenir une bonne quatrième place en léger retrait dans le Prix Jules Thibault. Il devançait alors de peu Dunbar (406), fils de Look de Star et d'Ima du Houx qui comme le crack Bold Eagle représente l'entraînement de Sébastien Guarato et la casaque de Pierre Pilarski. Sous les mêmes couleurs, Dalixoria (402) tentera de profiter d'une défaillance des principaux favoris de la course.
Noble Dolly avec Franck Nivard
Fille de Ready Cash confiée à Franck Nivard, Noble Dolly (405) a établi son record de 1'12"4 sur les 1900 mètres autostart de Berlin-Mariendorf. Méfiance. Dahlia du Rib (408) a déjà montré de très belles choses dans les deux spécialités du trot mais il restera ferré des 4 pieds, à l'image d'United Love (401), qui reste sur deux disqualifications, et de Drôle de Jet (409), le concurrent le moins argenté de la course. L'autre compétiteur au départ de cette course sera Dream Darling (410), sous la main de Jean-Pierre Dubois.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |