100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de l'Etoile : Eridan, devant et méchant !

15/09/2017
image Prix de l'Etoile : Eridan, devant et méchant !

Vainqueur des deux semi-classiques préparatoires, Eridan s'annonce redoutable dans le Prix de l'Etoile (Groupe I) ce dimanche 17 septembre 2017 à Vincennes.Vainqueur des deux semi-classiques préparatoires, Eridan s'annonce redoutable dans le Prix de l'Etoile (Groupe I) ce dimanche 17 septembre 2017 à Vincennes.

En marge du Prix de Normandie, le classique de trot monté pour 5 ans, un autre Groupe I se disputera ce dimanche 17 septembre 2017 sur la grande piste de Vincennes. Comme le veut la tradition, le Prix de l'Etoile nous offrira une course poursuite entre les trotteurs attelés de 3 ans, avantagés de 50 mètres, et leurs aînés de 4 et 5 ans sur 2200 mètres grande piste. Dans de telles conditions, Eridan s'annonce redoutable et peut apporter un nouveau succès classique à son redoutable entraîneur Sébastien Guarato. Analyse.

Partants et pronostic Prix de l'Etoile (Groupe I)

Eridan favori

Fils de Ready Cash - encore lui - et de Topaze d'Atout, Eridan (508) s'affirme gentiment comme l'un des meilleurs éléments de sa génération, si ce n'est le meilleur ! Il vient de dicter sa loi dans les deux derniers semi-classiques pour poulains de 3 ans attelés. En effet, il a d'abord gagné le Prix Pierre Plazen (G2) le 21 août sur les 2175 mètres de la grande piste avant de confirmer ses excellentes dispositions en doublant la mise dans le Prix Victor Régis (G2) le 2 septembre. Pour sa première participation à un Groupe I ce dimanche, Eridan (508) peut réussir un coup de maître !

Un Guarato/Dewulf peut en cacher un autre

Et si son principal rival était tout simplement Ecu Pierji (510), qui défend lui aussi l'entraînement du redoutable Sébastien Guarato et la casaque de Philippe Dewulf ? N'oublions pas qu'"Ecu" avait fait sien le Critérium des Jeunes, le premier Groupe I réservé à la génération en février dernier. Il avait ensuite été disqualifié de la première place du Prix Albert Viel (G1) en juin après enquête sur ses allures. Ecu Pierji (510) s'est montré rassurant sur ce point en dernier lieu en concluant deux fois deuxième de Groupe II derrière son "copain" Eridan (508).

Classic Way à 50 mètres

Lauréat du Prix Albert Viel (G1) sur tapis vert et piloté sagement dans les préparatoires, Eros du Chêne (511) sera de la partie ce dimanche. Erminig d'Oliverie (509) a signé ses 3ème et 4ème succès semi-classiques dans les Prix Guy Deloison et Uranie, confirmant qu'elle était bel et bien la meilleure pouliche de la génération des "E".

Ere Nouvelle (506) vient de prendre une deuxième place fort prometteuse derrière Erminig d'Oliverie (509) dans le Prix Uranie. Elite du Ruel (505), Easy des Racques (504) ou encore Euro du Chêne (503) possèdent des références à ce niveau et partent pour viser la 3/4ème place avant le coup.

Classic Way (512) est le seul aîné à tenter l'aventure, à 50 mètres. Son handicap initial est conséquent mais il a pour lui sa forme - récent quatrième du Critérium des 5 Ans -, la drive d'Eric Raffin et le fait d'être déferré des 4 pieds.