Suivez les 10 trotteurs repérés par Turfoo !
12/09/2017Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Athis Deladou a passé un test concluant à Vincennes dans le Prix de Neuilly, Quinté+ du samedi 2 septembre. Vite aux avant-postes, le sudiste entraîné et piloté par Régis Le Vexier a fait illusion pour la victoire et n’a finalement été dominé que par Azaro d’Eva et un Jean-Michel Bazire une nouvelle fois magistral. Athis Deladou reviendra probablement sur le Plateau de Gravelle lors du meeting d’hiver avec de solides ambitions !
Très bien piloté par Eric Raffin, Boss de Baudrairie a rendu victorieusement la distance au bon Cabernet dans le Prix Lampetia disputé en nocturne le vendredi 1er septembre 2017 à Vincennes. Peu chargé en gains par rapport à son potentiel et doté d’un moteur tout neuf, il a de beaux jours devant lui.
Deuxième de semi-classique monté dans sa jeunesse, Chalimar de Guez a ensuite tardé à retrouver de bonnes sensations. Pour son retour sur la grande piste de Vincennes, le protégé de Jean-Michel Bazire a survolé les débats dans le Prix de Dinard en ouverture de programme ce mercredi 30 août 2017 à Vincennes. Peu chargé en gains par rapport à ses capacités, il ne devrait pas en rester là…
Comtesse du Chêne a joué de malchance dans le tournant final du Critérium des 5 Ans. Compétitive pour une place en fin de combinaison, elle a été mise hors course par Chicago Blues et Thierry Duvaldestin et n’a pu éviter de se mettre au galop. Jument de classe, elle va vite trouver une juste compensation !
Fils de Kérido du Donjon et d’Orlovane, Elixir Nonantais n’a encore jamais connu la victoire mais cela ne devrait plus tarder… Il est encore tombé sur un os dimanche 3 septembre dans l’épreuve d’ouverture de la réunion I disputée sur l’herbe de Craon : Etoile Rouge, une fille de Meaulnes du Corta pilotée par Jean-Michel Bazire, est venue le devancer dans la phase finale alors que le pensionnaire d’Arnaud Desmottes avait supporté tout le poids de la course. Dès le 1er janvier, le déferrage devrait lui permettre de franchir un palier. Quant à la pouliche Etoile Rouge, elle semble capable de marcher sur les traces de Tagada Tagada, elle aussi parée des couleurs d’Emmanuel Varin…
Twister Bi a crevé l'écran dans un Prix d'Eté 2017 disputé sous des trombes d'eau. A l'arrière-garde au début dans une course dynamitée par Valko Jénilat, le 5 ans entraîné par Jeremiah James Riordan s'est rapproché des premiers dans la montée à l'abri puis a très bien conclu à la troisième place en dedans, tout près d'Aubrion du Gers et de Bold Eagle. Prometteur en vue du meeting d'hiver, il pourra notamment viser une qualification pour l'Amérique en gagnant l'une des 4 "B" ou le Ténor de Baune réservé à sa génération. Dans cette même course, Carabinieri a pris la cinquième place en net retrait. Il est tombé sur plus fort que lui mais est peu chargé en gains par rapport à ses capacités et sera revu avec plaisir dans les prochaines semaines sur le Plateau de Gravelle, notamment dans des courses fermées aux gains sur 2100 mètres autostart grande piste.
Ulster des Baux n'est pas un perdreau de l'année (trotteur hongre âgé de 9 ans) mais avec seulement 39 courses au compteur, dont 11 victoires et 9 places sur le podium, il possède encore un moteur tout neuf. Dans le Pick5 d'ouverture du programme ce dimanche 10 septembre 2017 à Argentan, il a tracé une superbe ligne droite, revenant des 25 mètres pour se classer deuxième à distance du favori Art d'Erable. Il sera amusant à suivre dans les prochaines semaines car il est en retard de gains.
Virgious du Maza a pris une toute autre dimension depuis quelques semaines. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa belle victoire acquise dans le Prix de Buenos Aires (G2) cet été à Enghien Soisy, le fils de Prodigious et de Pocket Edition s’est amusé avec ses rivaux dans le Prix de Beaugency (G3) ce samedi 2 septembre à Vincennes, laissant à nette distance des trotteurs de classe tels qu’Unero Montaval, Val Royal ou encore Anzi des Liards. Comme il est aussi doué sous la selle, Virgious du Maza va probablement réaliser de grandes choses dans les mois à venir...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |