GNT : Tiger Danover crée la surprise au Mans
06/09/2017Tiger Danover résiste à Violine Mourotaise et s'impose dans la 9ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 9 septembre 2017 au Mans.
Après le forfait de Bardane du Houlbet (208), ils étaient finalement 17 à en découdre dans cette 9ème étape du GNT, courue ce mercredi 6 septembre 2017 sur les 2950 mètres du Mans. Les outsiders ont été à la fête puisque c’est le 10 ans Tiger Danover qui a raflé la mise devant Violine Mourotaise, toujours aussi combative, et Unbridled Charm. Le favori Aufor de Mire a dû se contenter de la quatrième place devant Ungaro d’Eva.
Arrivée et rapports de la 9ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)
Bakchich anime le premier tour
Profitant de sa position préférentielle au premier échelon, Bakchich (105), qui venait de renouer avec le succès à Enghien Soisy, se portait rapidement aux avant-postes et menait bon train durant tout le premier tour de piste. Pour aborder le dernier tour, il était sèchement attaqué par Aufor de Mire (107), favori de la course qui lui prenait le meilleur tandis qu’Ungaro d’Eva (102) pointait sur un troisième rang et Venicio Pommereux (104) sur un quatrième.
Tiger Danover surprend, déroute des favoris
Sous l’impulsion du favori, le peloton volait en éclats au dernier passage en face et les attentistes allaient tirer les marrons du feu de ce rythme effrené. Venu sur une quatrième ligne puis sur une troisième, Tiger Danover (218) se montrait le plus courageux dans la ligne d’arrivée, sous la poigne d’un François Lecanu qui réalise décidément une grande année ! Ainsi, Stéphane Provoost conforte sa place en tête du classement GNT des entraîneurs.
Lauréate de l’étape lavalloise, l’une des plus belles de ce tournoi, Violine Mourotaise (211) décrochait l’accessit d’honneur après avoir donné une belle réplique au vainqueur tout au long de la ligne droite finale. Jean-Philippe Dubois a assuré le coup avec Unbridled Charm (212), un peu juste d’allures à un moment à mi-ligne droite et qui a finalement conclu troisième en retrait devant Aufor de Mire (207), courageux quatrième après avoir imprimé un rythme un peu trop élevé, Ungaro d’Eva (202), qui n’a pu passer la vitesse supérieure pour finir, et Baby Lou Max (216), qui aurait certainement fait mieux en étant déferré des 4 pieds (6ème).
1er - 18 Tiger Danover - F. Lecanu - 1'12''5
2ème - 11 Violine Mourotaise - D. Thomain - 1'12''5
3ème - 12 Unbridled Charm - J.-Ph. Dubois - 1'12''7
4ème - 7 Aufor de Mire - Ch. J. Bigeon - 1'13''5
5ème - 2 Ungaro d'Eva - J.-M. Bazire - 1'13''5
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |