Chant des Sirènes : Objectif "Normandie"
30/08/2017Django Riff et Dreammoko se retrouveront dans le Prix Jules Thibault (G2) ce jeudi 31 août 2017 à Vincennes.
Deux courses de niveau Groupe II seront au menu de la réunion II du jeudi 31 août 2017 à Vincennes. Réservé aux trotteurs montés de 5 ans, le Prix Legoux-Longpré servira de répétition générale en vue du Prix de Normandie. Django Riff, Dreammoko, Diablo du Noyer et Dunbar s'affronteront dans le Prix Jules Thibault. Analyse.
Partants et pronostic Prix Legoux-Longpré (Groupe II)
Chant des Sirènes avec Eric Raffin
Chant des Sirènes (504) sera l'une des attractions de ce Prix Legoux-Longpré. Le pensionnaire de Jean-Baptiste Bossuet vient de boucler un très beau parcours à l'attelé dans le Prix Jockey (G2) derrière Carat Williams, Charly du Noyer, Cash and Go et Cheltenham. Décevant pour le seul essai de sa carrière sous la selle, il semble cette fois mieux armé pour réussir, d'autant qu'il sera monté par Eric Raffin.
Canadien d'Am doit rassurer
Fils de Ready Cash et de Kanadia, Canadien d'Am (508) reste sur trois disqualifications consécutives. Déjà titulaire de 7 Groupes II à son palmarès, il devra rendre 25 mètres et se montrer rassurant avant le Prix de Normandie, son grand objectif du mois de septembre. Céré Josselyn (507) n'était pas carrée d'allures en dernier lieu. A ne pas condamner... Catalogne (506), Candie d'Atout (505) et Corames (502) sont trois juments de qualité qui viendront ensuite à la lutte pour les accessits.
Partants et pronostic Prix Jules Thibault (Groupe II)
Django Riff face à Dreammoko et Diablo du Noyer
Dix trotteurs attelés âgés de 4 ans seront aux prises dans ce Groupe II, sur les 2700 mètres de la grande piste. Django Riff (710) a signé son retour au sommet de la génération cet été à Enghien en signant deux beaux succès, passant par la même occasion la barre du million d'euros de gains. Son "meilleur ennemi" Dreammoko (707) semble le plus à même de lui tenir la dragée haute, quelques jours après la victoire cagnoise de son papa Timoko. Diablo du Noyer (705) a couru sagement par deux fois en province et sera ici pieds nus et confié à David Thomain : ça sent la course visée !
Dunbar vise plus haut
Le "Guarato/Pilarski" Dunbar (703) reste sur deux victoires et tente de franchir un palier en cette occasion. Les amateurs d'outsiders se méfieront de Dragon des Racques (704), en quête d'un rachat, de Discours Joyeux (706), gagnant du Prix de Sélection (G1), de Dijon (708), qui a survolé le Gran Premio Tino Triossi (G1) à Naples, mais aussi Dancing Love (702), remarqué récemment.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |