100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Deauville : Tibérian va de l’avant

25/08/2017
image Grand Prix de Deauville : Tibérian va de l’avant

Tibérian et Doha Dream vont se retrouver dans le Grand Prix de Deauville (Groupe II) ce dimanche 27 août 2017.Tibérian et Doha Dream vont se retrouver dans le Grand Prix de Deauville (Groupe II) ce dimanche 27 août 2017.

Dernier moment fort du meeting estival de la Côte Normande, le Grand Prix de Deauville sera à l’affiche de la réunion I du dimanche 27 août 2017. Ce Groupe II est ouvert à des 3 ans et plus sur la distance de 2500 mètres gazon mais aucun 3 ans ne sera de la partie. Parmi les 7 galopeurs de 4 ans et plus en lice, Tibérian et Doha Dream se retrouveront pour une belle revanche du Prix de Reux (G3). Analyse.

Partants et pronostic Grand Prix de Deauville (Groupe II)

Tibérian retrouve Doha Dream

Prix de Reux - Haras de la Pomme (G3), le 6 août dernier. Tibérian (602) prend rapidement la direction des opérations puis se montre souverain dans la phase finale, dominant de peu (courte tête) mais sûrement Doha Dream (601) à qui il rendait deux kilos. Les deux protagonistes de ce Groupe III se retrouveront sur ce même parcours des 2500 mètres gazon dans le Grand Prix de Deauville, dernier temps fort du meeting.

Doha Dream (601) parviendra-t-il à prendre sa revanche sur l’élève d’Alain Couétil issu de Tiberius Caesar ? Pas évident, d’autant que les deux galopeurs seront cette fois à poids égal et que donc le vainqueur de la course de référence sera avantagé de deux kilos par rapport à la dernière fois.

Avec Garlingari et Savoir Vivre, le tenant du titre

Garlingari (603) possède le parfait profil de trouble-fête dans ce Grand Prix de Deauville. Toujours sur le pont à 6 ans, le protégé de Corine Barande Barbe vient d’enchaîner trois deuxièmes places dans des Groupes III, la plus récente dans le Gontaut-Biron de First Sitting sur la distance de 2000 mètres. Garlingari (603) va-t-il parvenir à marcher sur les traces de l’illustre Cirrus des Aigles, qui avait gagné ce prestigieux Groupe II en 2011 ? A noter aussi la présence du galopeur allemand Savoir Vivre (606) qui n’est autre que le tenant du titre. Discret sixième pour sa rentrée, il peut afficher des progrès sur cette sortie.

Stayer de grand talent, Mille Et Mille (605) a signé ses deux succès de l'année sur la distance classique. Il sera piloté par Christophe Soumillon. Frontiersman (604) a conclu deuxième de la Coronation Cup (G1) derrière Highland Reel. Une sacrée référence qui mérite le respect ! Travelling Man (607) a quant à lui toujours conclu dans les 3 premiers depuis le début de sa carrière, en 7 tentatives. Quel beau plateau !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |