100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT, Saint-Malo : Bel Avis domine Aufor de Mire

09/08/2017
image GNT, Saint-Malo : Bel Avis domine Aufor de Mire

Bel Avis devance Aufor de Mire : les deux favoris ont assuré le spectacle dans la 8ème étape du GNT mercredi 9 août 2017 à Saint-Malo.Bel Avis devance Aufor de Mire : les deux favoris ont assuré le spectacle dans la 8ème étape du GNT ce mercredi 9 août 2017 à Saint-Malo.

La 8ème étape du Grand National du Trot se disputait ce mercredi 9 août 2017 à Saint-Malo. Dix-huit trotteurs étaient aux prises sur la distance de 2950 mètres, avec recul de 25 m à 279.000 euros et de 50 m à 516.000 euros. Mené par un grand Eric Raffin, Bel Avis est venu à bout d'Aufor de Mire, qui s'est battu comme un lion jusqu'au passage du poteau. En retrait, Boléro des Vignes s'est montré tenace pour garder la troisième place devant Viatka Madrik et un Tiger Danover toujours aussi valeureux. Turfoo revient pour vous sur cette huitième étape.

Arrivée et rapports de la 8ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)

Bel Avis, ou le tandem Raffin/Bazire

Souvent mis en avant pour ses grands talents de driver, Jean-Michel Bazire est aussi un entraîneur de tout premier plan. Vainqueur de cette étape malouine du GNT avec Tornade du Digeon en 2014 et Aubrion du Gers en 2016 puis 2ème avec Val Royal en 2015, le Sarthois a encore frappé grâce à Bel Avis (105), qu'il avait confié pour l'occasion à Eric Raffin.

Le représentant de la casaque Wildenstein était mené à l'économie au début, au contraire d'Aufor de Mire (104) qui était contraint de faire un gros effort pour se porter aux avant-postes après avoir perdu un terrain précieux sur une faute en tout début de parcours. "Aufor" tentait le tout pour le tout dans le tournant final mais Bel Avis (105) accélérait, sous la main d'Eric Raffin qui plaçait un instant son trotteur dans le dos du leader afin de lui redonner le mordant nécessaire pour aller chercher la victoire dans les 100 derniers mètres. Les deux favoris ont gratifié le public d'une superbe lutte dans cette 8ème étape !

En retrait, Boléro des Vignes (102) confirmait les bruits favorables dont il faisait l'objet en obtenant la troisième place. Quelle forme pour Alain Laurent, souvent à l'honneur ces derniers temps avec Darling des Vignes, Brasil des Voirons, Vénus d'Ardennes, Cadix, Caraïbes Voirons...

Très bien placée à la limite du recul, Viatka Madrik (108) a mis à profit cet engagement favorable. Elle est tombée sur des trotteurs d'un niveau supérieur et pourrait renouer avec le succès prochainement face à une opposition moins forte. A noter aussi la remarquable ligne droite du 10 ans Tiger Danover (116), absolument irréprochable face à de tels rivaux (5ème). Belline d'Urzy (106) et Andalouse (109) concluaient ensuite aux portes de la combinaison gagnante.

1er - 5 Bel Avis - E. Raffin - 1'14''3
2ème - 4 Aufor de Mire - Ch. J. Bigeon - 1'14''3
3ème - 2 Boléro des Vignes - A. Laurent - 1'14''6
4ème - 8 Viatka Madrik - G. Ligeron - 1'14''7
5ème - 16 Tiger Danover - Ph. Daugeard - 1'14''2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |