Prix Maurice de Gheest dimanche à Deauville
04/08/2017Signs Of Blessing va-t-il parvenir à conserver son titre dans le Prix Maurice de Gheest (G1), ce dimanche 6 août 2017 à Deauville ?
Le Prix Maurice de Gheest sera le deuxième Groupe I du meeting estival de Deauville. Support de Pick5 en ce dimanche 6 août 2017, ce grand rendez-vous opposera 13 sprinters âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1300 mètres ligne droite. Tenant du titre, Signs Of Blessing aura face à lui The Right Man, vainqueur au plus haut niveau à Meydan, Brando, troisième de la July Cup, l'invaincue Rosa Imperial, mais aussi les ambitieux 3 ans Fas, Caravaggio et Bound For Nowhere. Analyse.
Partants et pronostic du Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Pick5)
Signs Of Blessing, tenant du titre
Entraîné par François Rohaut, Signs Of Blessing (403) avait signé la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix Maurice de Gheest 2016, à 5 ans. Le fils d'Invincible Spirit et de Sun Bittern l'avait fait de bout en bout à la manière des forts, ne se laissant pas menacer par les 3 ans Donjuan Triumphant et Jimmy Two Times.
Ensuite, Signs Of Blessing (403) a pris la quatrième place des British Champions Stakes mi-octobre à Ascot, la cinquième du Hong Kong Sprint, puis il a survolé le Prix de Saint-Georges (G3) le 13 mai pour sa rentrée sur le kilomètre normand, avant de ne pouvoir faire mieux que huitième dans les King's Stand Stakes de la princesse Lady Aurelia. Rachat escompté !
The Right Man (407) n'a pu se mettre en évidence dans les Diamond Jubilee Stakes (G1 - 11ème) en fin de meeting de Royal Ascot mais cela ne doit pas faire oublier ses précedentes prouesses, et notamment sa sublime victoire dans le Al Quoz Sprint (G1) le 25 mars dernier à Meydan.
Fas and furious ?
Le 3 ans Fas (410) a enchaîné Prix Ronde de Nuit (G3) et Prix Sigy (G3) en 2017, en laissant à 3 longueurs et demie Précieuse, future gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches sur le mile. Il a très bien travaillé en vue de cet objectif.
Les lignes des Commonwealth & July Cup
Autre 3 ans, l'élève d'Aidan O'Brien Caravaggio (411) vient de connaître la première défaite de sa carrière dans la July Cup (G1 - 4ème), un rang derrière Brando (401). Auparavant, il avait aligné les petits bâtons en épinglant notamment à son palmarès la Commonwealth Cup (G1) courue le 23 juin dernier lors du meeting de Royal Ascot. Pour ses débuts en Europe, l'Américain Bound For Nowhere (413) se classait alors prometteur quatrième. Il sera monté par le redoutable Lanfranco Dettori. Intelligence Cross (412) a pris la cinquième place de la July Cup tout près de son compagnon d'entraînement Caravaggio (411). Méfiance pour les accessits.
Invaincue Rosa Imperial
A noter que l'une des belles attractions de la course sera la présence de Rosa Imperial (409), une "Fabre/Godolphin" qui a débuté très tardivement en compétition (4 ans) et a aligné 3 victoires, la dernière en date dans le Prix de Ris-Orangis (G3) face à Son Cesio et Attendu. Elle serait en outre avantagée par une piste assouplie, en digne fille de Pivotal...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |