Aubrion du Gers aux Sables-d'Olonne
19/07/2017Aubrion du Gers vient de franchir la barre du million d'euros de gains. Il se présentera au départ du Prix des Sables-d'Olonne ce jeudi.
Le Prix des Sables-d'Olonne sera support de Pick5 ce jeudi 20 juillet 2017. Cette course internationale opposera 17 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2775 mètres et sans plafond de gains, avec recul de 25 m à 365.000 euros. Au-dessus de la mêlée dans le Grand Prix du Conseil Municipal (G2) en dernier lieu à Vichy, Aubrion du Gers fait figure de favori devant Bird Parker, l'autre champion du lot. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Sables-d'Olonne.
Partants et pronostic du Prix des Sables-d'Olonne (course A)
Aubrion du Gers, un an après Bold Eagle
L'an passé, Bold Eagle avait émerveillé le public venu nombreux sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne en pulvérisant l'opposition dans le chrono stratosphérique de 1'11"3 au kilomètre sur la distance de 2800 mètres. Aubrion du Gers (516) avait alors couru sagement à l'arrière-garde, sans ambition. Un an plus tard, la donne n'est plus du tout la même et le protégé de Jean-Michel Bazire semble bel et bien capable d'inscrire son nom au palmarès du Prix des Sables-d'Olonne, déferré des 4 pieds. Il n'a en tout cas pas rencontré d'opposition en dernier lieu dans le Grand Prix du Conseil Municipal (G2), sur l'hippodrome de Vichy...
Bird Parker, principal opposant
L'adversaire numéro 1 d'"Aubrion" sera probablement Bird Parker (517), le trotteur le plus riche de la course. Il a repris de la fraîcheur depuis sa quatrième place du Prix des Ducs de Normandie - à nette distance des deux premiers, à savoir Amiral Sacha et... Aubrion du Gers - et évoluera déferré des postérieurs ce jeudi.
Rentrée d'Uppercut de Manche, Super Ariel et Attacus à suivre devant
Dans le clan des millionnaires, on trouve aussi Uppercut de Manche (515), qui a longtemps été considéré comme le meilleur hongre monté de France et qui devrait logiquement manquer de compétition après avoir été éloigné des pistes pendant près de deux ans. Au premier échelon, Super Ariel (509) a sa chance jugée sur sa victoire acquise dans le Grand Prix Charles Desrousseaux le 11 mars dernier au Croisé-Laroche. Tenant du titre, le tandem "Raffin/Guarato" comptera cette année sur Attacus (508), qui peut constituer un point d'appui pour les joueurs de Pick5, voire de Multi.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |