Prix de Washington : Le 1 pour Timoko
30/06/2017Timoko a hérité du 1 derrière la voiture dans le Prix du Washington, Groupe II du samedi 1er juillet 2017 à Enghien Soisy.
Le Prix de Washington sera l'épreuve majeure de la réunion I du samedi 1er juillet 2017 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II opposera 8 trotteurs attelés d'âge sur la distance de 1609 mètres autostart. Timoko se présentera en tête d'affiche dans ce rendez-vous, auréolé de la seconde victoire de sa carrière dans le prestigieux Elitloppet de Solvalla, sur cette même distance. Trouvera-t-il un adversaire capable de lui donner la réplique ? Cash Gamble peut être celui-là... Analyse.
Partants et pronostic du Prix de Washington (Groupe II)
Timoko au sommet de son art
Du haut de ses 10 ans, Timoko (601) a pris un départ canon dans la finale de l'Elitloppet 2017 puis s'est imposé de bout en bout, gagnant pour la deuxième fois le sommet du calendrier de trot suédois. Le 15ème Groupe I d'une immense carrière pour le crack entraîné à Escalans dans les Landes, et ce n'est pas fini...
En outre, Timoko (601) commence à se faire un nom chez les étalons et il vient de courir face à son fils Dreammoko dans le Kymi Grand Prix (G1) en Finlande, les deux concluant respectivement 2ème et 3ème derrière Carabinieri. Ce samedi, avec le 1 derrière la voiture, Timoko (601) devrait encore fournir une très bonne valeur.
Cash Gamble en opposition
Cash Gamble (604) a semble-t-il les moyens de conclure sur le podium de ce Prix de Washington. Et pourquoi pas même dans un grand jour de titiller Timoko (601) pour la gagne... En tout cas, après avoir remporté le Prix Pythia le 2 juin à Vincennes, le fils de Ready Cash et de No Way Back a confirmé sa forme du moment en se classant deuxième du Prix de New York le 17 juin sur cette piste d'Enghien. Il n'a été devancé que par Valko Jenilat, deuxième depuis du crack Bold Eagle à Vincennes dans le Prix René Ballière (G1)...
Derrière les 2 favoris...
Pas revue depuis sa 5ème place dans le Prix des Ducs de Normandie, Billie de Montfort (605) adore les parcours de vitesse. Timone Ek (603) a déçu à Caen mais peut montrer un meilleur visage cette fois. Clif du Pommereux (602) sera intéressant à suivre à ce niveau et avec le 2 derrière la voiture. Outre Timone Ek (603) et Cash Gamble (604), Philippe Billard présentera aussi Pascia'Lest (606) et Arazi Boko (607), deux trotteurs rompus à ce genre d'exercice. Venkatesh (608) est le compétiteur le moins riche du lot, il essaiera de grappiller un petit chèque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |