Prix du Président de la République dimanche
23/06/2017Le Prix du Président de la République s'annonce particulièrement ouvert ce dimanche 25 juin 2017 à Vincennes. Django Riff (côté corde sur la photo) et Dahlia du Rib (casaque verte) sont en lice dans ce Groupe I fort convoité.
Bold Eagle sera la star de la réunion I du dimanche 25 juin 2017 à Vincennes, dans le Prix René Ballière. Cela dit, le Prix du Président de la République, l'un des autres Groupes I du jour, attirera particulièrement l'attention. Venant d'effectuer des premiers pas victorieux dans la spécialité, Django Riff sera-t-il en mesure de confirmer ? L'opposition sera rude avec face à lui, notamment, Dahlia du Rib, Dragon du Fresne, ou encore la très attendue Darling de Reux, pas revue depuis son succès attelé dans le Critérium des 4 Ans... Analyse.
Partants et pronostic du Prix du Président de la République (Groupe I)
Django Riff va-t-il confirmer ?
Ready Cash sera décidément bien à l'honneur ce dimanche à Vincennes. Bold Eagle sera le grandissime favori du Prix René Ballière et un autre de ses fils, Django Riff (613), convoitera le Prix du Président de la République. Un peu en baisse de régime à l'attelé après avoir longtemps dominé sa génération, le protégé de Philippe Allaire n'a pas raté ses débuts sous la selle.
En effet, il a gagné le Prix Lavater (G2) le 2 juin en repoussant l'attaque finale de Dahlia du Rib (609), finalement disqualifié pour ses allures alors que "Django" était lui-même maintenu par les juges. Décuple vainqueur de Groupe à l'attelé (3 G1 et 7 G2), Django Riff (613) s'élancera en quête d'une confirmation dans la spécialité.
Dahlia du Rib, Dragon du Fresne, Darling de Reux...
Il aura notamment face à lui Dahlia du Rib (609), qui tentera de prendre sa revanche - mais devra pour cela rester carré dans ses allures jusqu'au bout -. Pas revue depuis son succès dans le Critérium des 4 Ans (Groupe I), Darling de Reux (608) va-t-elle réussir un formidable doublé pour son deuxième essai sous la selle ? C'est la confiance dans son entourage...
Dragon du Fresne préparé pour ça
Dragon du Fresne (611) sera présenté déferré des 4 pieds comme lors de sa victoire dans le Prix Henri Ballière (G2) en mai à Caen. Entraîneur double tenant du titre, Laurent-Claude Abrivard présentera aussi Durzie (605), pour la casaque de Gérard Augustin-Normand. Dawana (612) avait obtenu la deuxième place dans le Groupe II normand du mois dernier. Elle a repris de la fraîcheur depuis.
Draft Life (610) retente sa chance dans la spécialité, en étant déferrée des postérieurs ce coup-ci. Dreamer Delo (606) effectuera sa rentrée après une très longue absence mais attention : c'est un "Guarato" ! Darlhey du Rib (604) fait aussi partie des nombreux candidats au podium.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |