100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Essai et Albert Viel, 2 Groupes pour E

23/06/2017
image Prix d'Essai et Albert Viel, 2 Groupes pour E

Ecu Pierji aura sans aucun doute de nombreux supporters dans le Prix Albert Viel, dernier Groupe I du dimanche 25 juin 2017 à Vincennes.Ecu Pierji aura sans aucun doute de nombreux supporters dans le Prix Albert Viel, dernier Groupe I du dimanche 25 juin 2017 à Vincennes.

En marge du Prix René Ballière (avec le crack Bold Eagle) et du Prix du Président de la République, deux autres classiques se courront ce dimanche 25 juin 2017 sur la grande piste de Vincennes. Le Prix d'Essai opposera des trotteurs montés âgés de 3 ans (E) sur les 2175 mètres de la grande piste. Ce sont encore les "E" qui seront à l'honneur dans le Prix Albert Viel, mais cette fois à l'attelé et sur le parcours de tenue des 2700 mètres GP. Présentation.

Partants et pronostic du Prix d'Essai (Groupe I)

Vers un rachat d'Eye of the Storm ?

Eye of the Storm (312) s'élancera en quête d'une réhabilitation dans le Prix d'Essai, premier Groupe I de ce dimanche à Vincennes. Il s'est montré fautif dans le Saint-Léger des Trotteurs (G1), premier grand objectif de sa carrière, le 17 mai à Caen. Vainqueur de 3 semi-classiques montés, il a les moyens de renouer avec le succès face à Eiffel Tower (310), la gagnante du Groupe I normand du mois dernier.

Deuxième du Saint-Léger, Emilius de Play (308) sera aussi de la partie avec la constante Evidence Roc (311), la délicate mais pas dénuée de moyens Epatante (309), ou encore Elladora de Forgan (307). Cela s'annonce difficile pour les petits numéros...

Partants et pronostic du Prix Albert Viel (Groupe I)

Ecu Pierji, actuel leader de la génération

Dernier Groupe I du jour, le Prix Albert Viel nous promet une rude bataille entre 3 ans attelés sur les 2700 mètres de la grande piste. Vainqueur du Critérium des Jeunes, premier Groupe I réservé à la génération le 19 février dernier, Ecu Pierji (712) a ensuite confirmé son talent en se classant troisième du Paul Karle pour sa rentrée puis en renouant avec le succès dans le Kalmia (G2). Candidat au succès !

Etonnant, fils de Timoko et Migraine

Etonnant (701) sera sans conteste l'une des belles attractions de la course. Le fils de Timoko défend les mêmes couleurs que son papa (celles de Richard Westerink) et sa maman n'est autre que la championne Migraine, qui avait gagné le... Prix du Président de la Républque lors de cette réunion en 2004 sous la monte de Nathalie Henry. Invaincu en 3 sorties provinciales, il peut faire un numéro pour ses débuts à Vincennes.

Eliseo avec Eric Raffin

Autre rejeton de Timoko, Eliseo (707) a son mot à dire avec Eric Raffin aux manettes. Deuxième du Critérium des Jeunes, Eros du Chêne (711) défendra l'entraînement de Julien Le Mer tout comme Euro du Chêne (704), qui reste sur trois disqualifications et sera drivé par Björn Goop ici. Erminig d'Oliverie (709) est estimée par Franck Nivard et Leblanc. Il ne faudra pas la négliger.

Troisième du Kalmia, Erode Ludois (706) sera une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire. Elisione Mag (708) profitera de la moindre défaillance pour s'octroyer un chèque, à l'image d'Easy des Racques (705), qui vient de se classer 3ème d'un lot moins relevé, et d'Empereur The Best (703), doté d'un potentiel tout à fait intéressant mais qui devra se montrer sage pour espérer briller.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |