100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Bon Copain s'impose à Reims

21/06/2017
image GNT : Bon Copain s'impose à Reims

Bon Copain s'est montré le plus fort dans la phase finale de la 7ème étape du Grand National du Trot (GIII), Quinté+ du mercredi 21 juin 2017 à Reims.Bon Copain s'est montré le plus fort dans la phase finale de la 7ème étape du Grand National du Trot (GIII), Quinté+ du mercredi 21 juin 2017 à Reims.

La 7ème étape du Grand National du Trot se déroulait ce mercredi 21 juin 2017 sur l'hippodrome de Reims. Après le forfait de Berry Felin (105), ils n'étaient plus que 15 en lice sur la distance de 2550 mètres et répartis sur trois échelons de départ. La palme est revenue à Bon Copain, qui a tracé une superbe fin de course pour venir dicter sa loi. Africain s'est classé deuxième, confirmant son retour en grande forme. Atout du Lerre est revenu des 25 mètres chercher la troisième place devant une Belline d'Urzy un brin décevante et Vanaé des Voirons. Retour sur cette 7ème étape du GNT.

Arrivée et rapports de la 7ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)

Bon Copain méritait son succès

Bon Copain (103) n'avait plus gagné depuis le 13 novembre 2016 à Nantes. Il a brisé la glace ce mercredi 21 juin 2017 à Reims au prix d'un bel effort final. Le représentant de l'entraînement de Thierry Raffegeau et de la casaque de Jean-Yves Rozé s'est retrouvé sur une troisième ligne à deux dans le dernier tour de piste, dans le sillage de la favorite Belline d'Urzy (105). Décalé en pleine piste par le discret mais efficace François Lecanu, Bon Copain (103) finissait le plus vite pour renouer avec la victoire, la neuvième de sa carrière.

Africain et Atout du Lerre dans le tiercé

Sur une troisième ligne à la corde pour aborder le dernier tour, profitant de la place laissée par la favorite qui s'était décalée à deux pour prendre le dos de Vulcain de Vandel (115), Africain (101) donnait un joli coup de reins pour aller chercher l'accessit d'honneur. Atout du Lerre (110) concluait pour la troisième fois d'affilée dans le tiercé gagnant. Il revient au mieux et est d'ailleurs le seul compétiteur des 25 mètres à se classer dans la combinaison gagnante du Quinté+ complétée par Belline d'Urzy (105), qui n'a pas eu l'accélération escomptée, et Vanaé des Voirons (104), courageuse en diable.

Blooma d'Héripré : à racheter

Blooma d'Héripré (102) a pris le galop au début de la ligne d'arrivée alors qu'elle avait mené bon train et n'avait probablement pas encore dit son dernier mot... On ne condamnera pas non plus Bolide Jénilou (114), parti au galop, et Ugo des Jacquots (107), qui s'est rapidement perdu dans ses allures et n'a pu profiter de son bel engagement.

Classement de la 7ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf à Reims

1er - 3 Bon Copain - F. Lecanu - 1'12''7
2ème - 1 Africain - R. Derieux - 1'12''9
3ème - 10 Atout du Lerre - F. Anne - 1'12''3
4ème - 5 Belline d'Urzy - M. Abrivard - 1'13''0
5ème - 4 Vanaé des Voirons - J.-F. Senet - 1'13''1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |