100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chantilly : Senga enlève le Prix de Diane 2017

19/06/2017
image Chantilly : Senga enlève le Prix de Diane 2017

Senga s'impose dans le Prix de Diane 2017 (Groupe I) devant Sistercharlie et Terrakova.Senga s'impose dans le Prix de Diane 2017 (Groupe I) devant Sistercharlie et Terrakova.

Le Prix de Diane était le moment fort de la réunion I du dimanche 18 juin 2017 sur l'hippodrome de Chantilly. Seize pouliches âgées de 3 ans s'affrontaient sur la distance de 2100 mètres gazon piste du Jockey-Club. Senga a causé une demi-surprise en s'imposant de belle manière dans ce Groupe I, devant l'excellente finisseuse Sistercharlie et Terrakova, 3ème de cette course comme sa maman Goldikova. Shutter Speed a ensuite pris la 4ème place en dedans devant Turf Laurel, qui a fourni un effort final remarqué en dehors. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Diane 2017.

Arrivée et rapports du Prix de Diane 2017 (Groupe I - Quinté +)

Senga, la belle histoire

Senga (405) avait fait naître de beaux espoirs à l'âge de 2 ans, gagnant notamment une bonne course à conditions face au "Fabre" Last Kingdom avant de conclure à la quatrième place du Prix Marcel Boussac (G1). Lauréate du Prix de la Grotte (G3) pour sa course de rentrée, Senga (405) a ensuite beaucoup déçu dans la Poule d'Essai des Pouliches en devant se contenter de la 11ème place alors qu'elle s'était élancée très jouée. Elle a conclu ensuite à la 3ème place (sur 5) du Prix de Sandringham sans enthousiasmer les foules.

Autant dire que pour son premier essai sur la distance de 2100 mètres, Senga (405) était quelque peu délaissée par les parieurs ce dimanche mais cela ne l'a pas empêchée de venir créer la décision dans les 150 derniers mètres, après avoir attendu son heure au sein du peloton. Un succès qui confirme l'estime que lui porte son jockey Stéphane Pasquier, qui avait annoncé que Senga avait la pointure d'un Groupe 1.

Prometteuses Sistercharlie et Terrakova...

Ayant joué de malchance à mi-ligne droite en se retrouvant prise au piège, Sistercharlie (416) a ensuite fini en trombe sous la monte de Pierre-Charles Boudot pour venir saisir la deuxième place. Sans ses malheurs, elle aurait peut-être donné chaud à la gagnante... A la 3ème place, on retrouve l'excellente Terrakova (415) qui n'a certes pu gagner, mais qui a tout de même donné un plaisant coup de reins pour finir après avoir attendu en retrait. De ce fait, elle obtient le même classement dans le Diane que sa maman Goldikova, 3ème en 2008. Espérons que cela soit un excellent présage pour la suite de sa carrière...

Quatrième, Shutter Speed (401) a perdu son invincibilité tout en se comportant bien d'un bout à l'autre du parcours. Turf Laurel (413) a fourni un effort final sortant de l'ordinaire. Elle montre qu'elle n'a rien à envier aux très bonnes pouliches de sa génération en se classant plaisante 5ème de ce grand rendez-vous...

A noter que la représentante d'Aidan O'Brien Rhododendron (411) a sagement été arrêtée par son jockey Ryan Lee Moore dans le tournant final car elle saignait du nez. Quant à Onthemoonagain (407), elle a piqué du nez dans la ligne droite finale en galopant dans les postérieurs de Monroe Bay et a envoyé son jockey Christophe Soumillon au sol, heureusement sans gravité.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |