Auteuil : L'Ami Serge et Prince Ali à l'honneur
12/06/2017L'Ami Serge devance Alex de Larredya dans la Grande Course de Haies d'Auteuil 2017 (Groupe I).
Deux courses de niveau Groupe I se disputaient ce dimanche 11 juin 2017 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans la Grande Course de Haies d'Auteuil, L'Ami Serge s'est montré le plus fort sur le plat, devant un Alex de Larredya deuxième comme en 2016. Le triomphe fut total pour Simon Munir puisque Prince Ali a gagné le Prix Alain du Breil devant Bapaume, la grandissime favorite De Bon Coeur (3/10) chutant à l'avant-dernier obstacle alors qu'elle avait encore le meilleur... Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I)
Les adieux de David Cottin
Blue Dragon (406) n'a une nouvelle fois pas tenu la distance. Comme dans le Grand Prix d'Automne 2016, celui qui avait été placé grand favori de la course par les parieurs a mené avant d'être débordé puis arrêté par son jockey... Un jockey nommé David Cottin qui a décidé de mettre un terme à sa très belle carrière, pour pouvoir se consacrer pleinement au métier d'entraîneur.
L'Ami Serge devance Alex de Larredya
Attentiste, L'Ami Serge (408) s'est rapproché des premiers en dedans puis a très bien accéléré sur le plat pour dominer la situation, confirmant ses excellentes dispositions après sa deuxième place dans La Barka (G2). Portant les oeillères pour la première fois, Alex de Larredya (407) s'est montré plus tranchant et a obtenu la deuxième place de cette Grande Course de Haies, comme l'an passé. Deux "Munir" aux deux premières places ! Troisième à une dizaine de longueurs, le vainqueur de La Barka Shaneshill (405) complétait le trio devant Bosseur (404) et Capivari (410).
1er - 8 L'Ami Serge - D. Jacob - 5'56''77
2ème - 7 Alex de Larredya - G. Masure - 1 1/2
3ème - 5 Shaneshill - R. Walsh - 10
4ème - 4 Bosseur - K. Nabet - TETE
5ème - 10 Capivari - R. Schmidlin - 2 1/2
Arrivée et rapports du Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des Quatre Ans (Groupe I)
De Bon Coeur au tapis...
Reine de sa génération avec 6 victoires en autant de sorties publiques, dont le Cambacérès (G1) à 3 ans, De Bon Coeur (606) était écrasée d'argent dans ce Prix Alain du Breil 2017 : 3/10. Vite aux avant-postes, la fille de Vision d'Etat et Santa Bamba partait de trop loin sur l'avant-dernière haie et s'écrasait à la réception, heureusement sans mal...
Victoire de Prince Ali
Vainqueur du Questarabad (G3), Prince Ali (603) en profitait pour signer le premier Groupe I de sa carrière. Les couleurs de Simon Munir étaient une nouvelle fois à l'honneur, cette fois sous l'entraînement de Guillaume Macaire... Vainqueur du pendant irlandais, Bapaume (602) obtenait la deuxième place devant Dandy Mag (601), pas attendu à pareille fête.
1er - 3 Prince Ali - K. Nabet - 4'39''18
2ème - 2 Bapaume - R. Walsh - 1/2
3ème - 1 Dandy Mag - P. Townend - 4 1/2
4ème - 4 Titi de Montmartre - L. Philipperon - 3
5ème - 7 D'vina - B. Lestrade - 2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |