100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

De Bon Coeur favorite du Prix Alain du Breil

09/06/2017
image De Bon Coeur favorite du Prix Alain du Breil

De Bon Coeur va-t-elle parvenir à préserver son invincibilité dans le Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans ce dimanche 11 juin 2017 à Auteuil ?De Bon Coeur va-t-elle parvenir à préserver son invincibilité dans le Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans ce dimanche 11 juin 2017 à Auteuil ?

La Grande Course de Haies d'Auteuil sera le point culminant de la réunion I du dimanche 11 juin 2017, certes, mais un autre Groupe I très attendu sera au programme : il s'agit du Prix Alain du Breil, appelé aussi Course de Haies d'Eté des 4 Ans avec la crème des hurdlers nés en 2013. De Bon Coeur va-t-elle parvenir à rester invaincue à l'issue de sa septième sortie en compétition ? Analyse.

Partants et pronostic Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans (Groupe I)

La passe de 7 pour De Bon Coeur ?

Défendant la même casaque que son papa Vision d'Etat, celle de Jacques Detré, De Bon Coeur (606) est une pouliche exceptionnelle qui est jusqu'ici invaincue en 6 tentatives sur les haies. Incontestable chef de file de la génération des nés en 2013, elle a déjà un Groupe I à son palmarès : le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 ans, qu'elle a survolé le 6 novembre dernier lors des 48 heures de l'obstacle. Indy, Pépinvast et Amadou : De Bon Coeur (606) a poursuivi sa moisson de victoires en 2017 à Auteuil et aborde ce Prix Alain du Breil dans la position de grandissime favorite, en quête de la passe de sept.

Le challenger irlandais Bapaume

Bapaume (602) sera l'autre attraction de la course, sous la houlette du redoutable tandem Willie Mullins/Ruby Walsh. Troisième du convoité JCB Triumph Hurdle (G1) en mars à Cheltenham, il a ensuite gagné le AES Champion 4yo Hurdle (G1), pendant irlandais du Alain du Breil, le 29 avril à Punchestown. A suivre de près...

La ligne du Questarabad

De Bon Coeur (606) était absente lors du week-end du Grand Steeple et quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Guillaume Macaire s'est taillé la part du lion dans la préparatoire Prix Questarabad (G3) en plaçant ses deux pensionnaires Prince Ali (603) et Candide aux deux premières places... Confrimation attendue de la part du fils de Kapgarde et Novolae qui défend les couleurs de Simon Munir, présentes aussi dans la Grande Course de Haies d'Auteuil avec Alex de Larredya...

Quatrième des Prix Amadou et Questarabad, Titi de Montmartre (604) tentera de jouer les trouble-fête à l'image de Dandy Mag (601), l'autre Mullins de la course, et de D'Vina (607), décevante le dernier coup mais deux fois deuxième auparavant.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |