Prix Louis Jariel samedi avec Carat Williams
08/06/2017Vainqueur du Prix Henri Levesque en 1'10"8, Carat Williams retrouvera le parcours des 2175 mètres de la grande piste dans le Prix Louis Jariel (GII) ce samedi 10 juin 2017 à Vincennes.
Semi-classique réservé aux trotteurs attelés âgés de 5 ans (les "C"), le Prix Louis Jariel sera le moment fort de la réunion I du samedi 10 juin 2017 à Vincennes. Neuf compétiteurs de talent seront aux prises sur le parcours des 2175 mètres de la grande piste, départ volté. Quadruple vainqueur de Groupe II, Carat Williams vient d'établir son nouveau record en évoluant sur le pied de 1'10"8 sur le parcours qui nous intéresse. Sébastien Guarato pourra aussi compter sur Cash and Go, propre frère du tenant du titre Bold Eagle...
Partants et pronostic Prix Louis Jariel (Groupe II)
Carat Williams encore plus vite ?
Carat Williams (609) s'est installé depuis quelques mois comme le net leader de la génération des "C". Profitant du déclin de Charly du Noyer, le vainqueur des Critériums des 3 et des 4 Ans, le protégé de Sébastien Guarato a déjà épinglé 4 courses de niveau Groupe II à son palmarès et il pourrait bien réussir la passe de 5 ce samedi.
"Carat" vient d'établir son nouveau record (1'10"8) lors de sa victoire acquise dans le Prix Henri Levesque (G2) le 15 avril dernier, sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Va-t-il aller encore plus vite ce samedi ?
Cash and Go sur les traces de Bold Eagle
Il lui sera difficile de réaliser la même carrière que son frère aîné mais Cash and Go (601) peut tout de même espérer rejoindre Bold Eagle au palmarès de ce Prix Louis Jariel. Deuxième de Coup de Poker dans un récent semi-classique de référence, il a repris de la fraîcheur depuis et va tout donner ce samedi, en comptant sur la maestria de son driver Franck Nivard pour damer le pion à son compagnon d'entraînement Carat Williams (609).
Sébastien Guarato présentera aussi Caïd Griff (608) et Cavalleria (604), qui viseront avant tout les accessits dans ce Groupe II à l'instar de Clif du Pommereux (606), deuxième d'un récent Quinté+ et qui sera une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire. Coquin Bébé (607) avait gagné le Critérium des Jeunes au début de son année de 3 ans. Il peut encore manquer d'une course après une longue interruption de carrière. Au contraire, Cheltenham (602) vient de gagner en province et peut profiter de sa forme pour accrocher un petit quelque chose.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |