GNT à Laval : Baxter du Klau vs Bugsy Malone
05/06/2017Baxter du Klau s'élancera au premier échelon dans la 6ème étape du GNT ce mercredi 7 juin 2017 à Laval.
6ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 7 juin 2017 à Laval avec un plateau de qualité. Dix-huit trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2875 mètres avec recul de 25 mètres à 297.000 euros et de 50 mètres à 509.000 euros. Personne ne partira du troisième échelon... Cette course pourrait bien se résumer à un duel entre Bugsy Malone, qui essaiera de se réhabiliter après trois disqualifications consécutives, et Baxter du Klau, vainqueur de l'étape toulousaine fin avril et pas revu depuis... Turfoo analyse pour vous cette 6ème étape du GNT 2017.
Partants et pronostic de la 6ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)
Baxter du Klau, vainqueur de l'étape toulousaine...
Baxter du Klau (206) a déjà épinglé une étape du Grand National du Trot à son palmarès. C'était le 26 avril dernier sur l'hippodrome de Toulouse (4ème étape). Le fils d'Oiseau de Feux et d'Imia Josselyn dominait alors le champion local Brissac au terme d'une superbe lutte. Cette fois, Baxter du Klau (206) va encore tenter de résister à une autre "B" de grand talent...
... face au délicat mais très doué Bugsy Malone
En effet, le dragster Bugsy Malone (216) s'élancera du poteau des 25 mètres en quête d'une réhabilitation après trois disqualifications consécutives. Son dernier succès remonte au 15 mars 2017, en 1'13"0 sur cette piste de Laval et même exactement sur le parcours qui nous intéresse. "Bugsy" saura-t-il se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours ? Si oui, c'est un candidat incontournable à la victoire !
Mais aussi...
Parmi les belles chances de la course, on trouve ensuite Violine Mourotaise (207), qui vient de se classer 2ème de la 5ème étape du GNT disputée au Croisé-Laroche à 60/1 derrière Afghan Barbés, Baladin Hongrois (204), capable de prendre le train à son compte et de mener la vie dure à ses rivaux, Begum Fromentro (210), très bien placée à la limite du recul et qui possède des moyens à l'attelé, ou encore Arthuro Boy (208), avec Eric Raffin à son sulky. Virgious du Maza (218) reste sur un succès à une cote astronomique dans le Prix du Gâtinais à Vincennes face à Bahia Quesnot et Anzi des Liards. Sa chance est réelle.
Voeland (203) a surpris en se classant troisième de l'étape du Croisé. Coeur Baroque (202) peut encore manquer d'un parcours mais en classe intrinsèque, il a son mot à dire. Valse Mika (209) tentera de se faufiler pour un accessit. Best Buissonay (211) n'a plus aucune marge aux 25 mètres. Il est bon mais sa tâche n'est pas simple. Les "Provoost" Ursa Major (212) et Tiger Danover (217) parviennent à surprendre de temps à autre dans cette catégorie.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |