Elitloppet 2017 : Victoire de Timoko, Bold Eagle 4e
29/05/2017Timoko a gagné l'Elitloppet pour la deuxième fois ce dimanche 28 mai 2017 à Solvalla (Suède).
Equivalent du Prix d'Amérique pour les Suédois, l'Elitloppet (Groupe I) avait lieu ce dimanche 28 mai 2017 sur l'hippodrome de Solvalla. Agé de 10 ans, Timoko a réussi le tour de force de remporter son deuxième Elitloppet en gagnant la finale de bout en bout ! Propulsion et Resolve ont complété le podium devant un Bold Eagle qui avait jeté tout son jeu dans la première batterie, en signant un nouveau record d'Europe (1'08"4).
Arrivée et rapports de la Finale de l'Elitloppet 2017 (Groupe I)
2ème Elitloppet pour Timoko
Björn Goop a gagné l'Elitloppet 2017 à l'expérience. Le driver suédois s'est montré sage dans la première batterie, préservant les forces de Timoko en se contentant de la troisième place derrière Nuncio et Propulsion pour qualifier le champion de Richard Westerink.
En finale, Timoko a pris un départ canon au couloir numéro 5, se portant immédiatement en tête pour ensuite maîtriser les débats de bout en bout ! Un sacré exploit : deuxième victoire dans l'Elitloppet à 10 ans, et 15ème Groupe I d'une sublime carrière.
Bold Eagle impressionnant puis décevant
Bold Eagle avait frappé fort dans la première batterie. Un peu trop même... Le fils de Ready Cash avait ébloui les observateurs en pulvérisant l'opposition sur le pied de 1'08"4, nouveau record d'Europe à la clé ! Mais il fallait courir une deuxième fois, et en finale, "Bold" n'avait plus de jus.
En troisième épaisseur depuis la ligne d'en face, le crack de Sébastien Guarato allait même perdre les places sur le podium (4ème) et faire pleurer les matelassiers qui l'avaient écrasé d'argent en jeu simple placé. Il y a là indéniablement une leçon à tirer en vue de la prochaine édition : se qualifier en gardant le plus d'énergie possible avant de tout donner en finale...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |