Zarak et Mekhtaal dans le Prix d'Ispahan
26/05/2017Excellent deuxième de Cloth of Stars pour sa rentrée dans le Prix Ganay (G1), Zarak sera en lice dans le Prix d'Ispahan (G1) ce dimanche 28 mai à Chantilly.
Deux courses de Groupe seront au menu de la réunion I du dimanche 28 mai 2017 à Chantilly. A une semaine du Prix du Jockey Club, c'est le Prix d'Ispahan qui tiendra le haut de l'affiche, avec des purs-sang âgés de 4 ans et plus sur la distance de 1800 mètres. Un beau plateau nous est offert avec en lice Zarak, 2ème du Ganay, et le "Al Shaqab" Mekhtaal, qui possède de très solides références... Turfoo vous présente les partants de ce Prix d'Ispahan 2017.
Partants et pronostic du Prix d'Ispahan (Groupe I)
Zarak s'annonce redoutable
Superbement né - par Dubawi et Zarkava -, Zarak (501) participera au Prix d'Ispahan (G1) ce dimanche à Chantilly avec une toute première chance à défendre. Zarak (501) avait conclu deuxième du Prix du Jockey Club 2016 (G1) derrière Almanzor.
Vainqueur des Dubai Millennium Stakes (G3) puis 4ème de la Dubai Turf (G1) cet hiver à Meydan, l'élève d'Alain de Royer Dupré a ensuite donné une superbe réplique à Cloth of Stars pour son retour en France, dans le Prix Ganay (G1) le 1er mai à Saint-Cloud. Ici, sur une distance intermédiaire de 1800 mètres à sa convenance, Zarak (501) détient une toute première chance théorique.
Mekhtaal, autre dauphin de Cloth of Stars
Fils de Sea the Stars et d'Aiglonne, Mekhtaal (502) défend l'entraînement de Jean-Claude Rouget et la célèbre casaque de l'Ecurie Al Shaqab Racing. Il a enregistré le seul échec de sa carrière dans le Prix du Jockey Club 2016 : 8ème sans démériter, après avoir trop tiré en début de parcours dans une course pas assez sélective.
Pour sa rentrée, Mekhtaal (502) a fait illusion pour la victoire dans le Prix Hocquart (G2) le 9 avril à Chantilly, avant de subir l'assaut final de Cloth of Stars, vainqueur de Groupe I ensuite devant... Zarak (501). Mekhtaal (502) peut réaliser une très belle année de 4 ans, et il faudra le suivre dans ce Prix d'Ispahan où il fait figure de redoutable challenger.
Robin of Navan (503) adore la distance intermédiaire de 1800 mètres : il y a gagné le Prix de Condé (G3) à 2 ans puis a conclu 2ème de Kourkan (504) dans une Listed à 3 ans à Maisons-Laffitte (Prix le Fabuleux). Candidat aux accessits.
Les milers sont là aussi
Deuxième et troisième de Jimmy Two Times sur les 1600 mètres du Prix du Muguet (G2), Kourkan (504) Usherette (506) auront cette fois 200 mètres de plus à combler. Ils ont en commun d'avoir gagné pour le seul essai de leur carrière sur la distance de 1800 mètres. Méfiance donc... Troisième du Prix du Jockey Club 2016 (G1), un rang derrière Zarak, Dicton (505) complétera ce lot peu fourni mais de grande qualité.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |