100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Coup de Poker au Croisé-Laroche

22/05/2017
image GNT : Coup de Poker au Croisé-Laroche

Coup de Poker sera l'attraction de la 5ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 24 mai 2014 au Croisé-Laroche. Il devra principalement redouter le "Bigeon" Afghan Barbés...Coup de Poker sera l'attraction de la 5ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 24 mai 2014 au Croisé-Laroche. Il devra principalement redouter le "Bigeon" Afghan Barbés...

La 5ème étape du Grand National du Trot se disputera ce mercredi 24 mai 2017 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Dix-sept trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2800 mètres avec recul de 25 m à 278.000 euros et de 50 m à 462.000 euros. Deuxième du Critérium des 4 Ans et vainqueur de semi-classique pour sa rentrée après un an d'absence, Coup de Poker découvre un engagement de rêve au premier poteau. Afghan Barbés a sûrement lui aussi les moyens de jouer un rôle majeur dans ce rendez-vous, que Turfoo analyse pour vous.

Partants et pronostic de la 5ème étape du Grand National du Trot 2017 (Groupe III - Quinté+)

Coup de Poker idéalement engagé

Coup de Poker (108) peut frapper fort dans cette 5ème étape du GNT 2017. Tenu en haute estime par Christophe Gallier, l'homme de Jag de Bellouet, le fils de Coktail Jet et de Tacticienne est incontestablement un trotteur de classe.

Deuxième de Charly du Noyer dans le Critérium des 4 Ans, Coup de Poker (108) vient de gagner le semi-classique Prix Albert Demarcq (Groupe II) d'emblée, lors de sa rentrée après un an d'absence. Il a ce jour-là vaincu dans un style plaisant face à Cash and Go, propre frère de Bold Eagle.

Coup de Poker (108) peut subir le fameux syndrome de la deuxième course après absence mais en théorie, et vu sa situation à 2.670 euros du recul de 25 m, Coup de Poker (108) dispose d'une toute première chance ici !

Afghan Barbés, roi des Quintés

S'il en est un capable de remettre en cause la prétendue supériorité du compétiteur précité, c'est bien Afghan Barbés (107) ! Il a réalisé un véritable festival lors du meeting d'hiver de Vincennes en alignant trois victoires consécutives dans les Quintés+ avant de gagner celui du 1er mai à Enghien pour le coup de quatre, puis de signer la "manita" en 1'10''3 le 8 avril sur les 2100 mètres autostart grande piste de Vincennes.

Il est ensuite tombé sur un os nommé Venicio Pommereux, qui avait eu un parcours de rêve en dedans, le 27 avril à Laval. Capable d'aller devant et d'imprimer un rythme soutenu, Afghan Barbés (107) ne sera pas forcément simple à déloger.

Apprenti Sorcier dans le Quinté

Apprenti Sorcier (106) vient de tracer un parcours probant derrière Azaro d'Eva. Il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Coeur Baroque (109) n'a plus été revu depuis son échec du 12 janvier à Cagnes-sur-Mer. Attention tout de même car c'est un trotteur de classe...

Univers de Daidou (112) n'a pas de marge aux 25 mètres mais peut-être pris en base de fin de combinaison au Quinté+. Belline d'Urzy (102) aura pour elle la drive de Franck Ouvrie, le roi du Croisé. Best Buissonay (110) a brillé dans ce tournoi 2017 (2ème puis 1er) mais il aura la lourde tâche de devoir rendre 25 mètres cette fois.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |