Elitloppet 2017 : Bold Eagle avec le 5
22/05/2017Vainqueur des Prix d'Amérique, de France et de Paris l'hiver passé à Vincennes, Bold Eagle peut réaliser un nouvel exploit en gagnant l'Elitloppet dimanche 28 mai à Solvalla (Suède).
Bold Eagle sera en piste dans l'Elitloppet (Groupe I) dimanche 28 mai 2017 à Solvalla. Le crack entraîné par Sébastien Guarato pour le compte de Pierre Pilarski se présentera dans un exercice qui ne lui est guère familier : le mile, avec une batterie qualificative puis la finale si tout se passe bien pour le fils de Ready Cash. Son principal rival avant le coup se nomme Nuncio, champion suédois qui visera l'exploit sur ses terres... Turfoo vous présente les principales forces en présence.
Une préparation optimale pour Bold Eagle
Bold Eagle (105) a réalisé le doublé Amérique/France en 2016 puis le triplé Amérique/France/Paris en 2017. Il tente cette fois un autre grand défi : gagner l'Elitloppet sur le mile de Solvalla. Le crack de Vincennes aura le numéro 5 dans la première batterie qualificative de l'Elitloppet 2017. Afin d'arriver au top sur son grand objectif printanier, Bold Eagle (105) s'est dégourdi les jambes en survolant le Prix de l'Atlantique (Groupe I - 2150 mètres autostart - 1'12''2) le 22 avril dernier à Enghien Soisy. S'il n'est pas perturbé par le changement d'environnement, "Bold" s'annonce évidemment comme le favori de cet Elitloppet 2017.
Nuncio en quête d'un rachat
Notons qu'il a hérité d'une opposition largement à sa portée dans la première batterie, sachant que ses principaux rivaux seront dans la deuxième. Nuncio (204) y ralliera les faveurs du public, qui ne lui tiendra pas rigueur de sa faute dans l'Olympiatravet. Il a ensuite conclu décevant 3ème d'une course qui semblait largement dans ses cordes avant le coup mais il va probablement se présenter bien plus affûté dans cette deuxième batterie de l'Elitloppet.
In Vain Sund, bel outsider
Face à lui, entre autres : In Vain Sund (205), qui a montré sa classe l'hiver passé à Vincennes face à nos meilleurs "C", Propulsion (203), quatrième du Prix d'Amérique 2017, Up and Quick (201), qui a battu son record sur le mile d'Argentan, ou encore l'inusable Timoko (506), qui avait épinglé cette course à son palmarès en 2014.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |