100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Caen : Présentation du Saint-Léger des Trotteurs

16/05/2017
image Caen : Présentation du Saint-Léger des Trotteurs

Eye of the Storm sera le grandissime favori du Saint-Léger des Trotteurs (G1) ce mercredi 17 mai 2017 à Caen.Eye of the Storm sera le grandissime favori du Saint-Léger des Trotteurs (G1) ce mercredi 17 mai 2017 à Caen.

En marge du Prix des Ducs de Normandie (G2), la réunion I du mercredi 17 mai 2017 à Caen vaudra aussi le détour pour le Saint-Léger des Trotteurs, un Groupe I réservé aux 3 ans montés. Incontestable - à ce jour - chef de file de sa génération sous la selle, Eye of the Storm peut gagner son premier Groupe I ce mercredi et ainsi demeurer invaincu dans la spécialité. Turfoo analyse pour vous ce Saint-Léger des Trotteurs 2017.

Partants et pronostic du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I)

L'objectif d'Eye of the Storm

Fils de Village Mystic et de La Dolce Vita, Eye of the Storm (419) a réussi un début de carrière tonitruant sous la selle. Il est d'ailleurs invaincu en 6 sorties dans la spécialité. Le protégé de Philippe Allaire a perdu ses rivaux en route à plusieurs reprises dans les premiers semi-classiques réservés à la génération.

Auteur du triplé Prix Edouard Marcillac / Prix Félicien Gauvreau / Prix Hémine, Eye of the Storm (419) s'est ensuite mis au galop pour sa première tentative à l'attelé. De retour dans sa discipline de prédilection, il s'annonce redoutable ce mercredi !

Quatre pouliches pour deux places

Evidence Roc (418) a gagné les deux semi-classiques montés réservés aux pouliches avant de conclure deuxième du Prix Hemine, battue par Eye of the Storm (419). Elle a sa place sur le podium. Troisième de la course de référence, Epatante (417) est l'autre atout de Philippe Allaire dans ce Groupe I. Elegante du Mont (416) a montré du talent dans les deux spécialités et pourra compter sur la monte d'Eric Raffin. Elladora de Forgan (414) est tenue en haute estime par Franck Leblanc et peut lui permettre de revenir sur le devant de la scène.

Attention aux outsiders...

Emilius de Play (413) vient de gagner son prix de série et peut se révéler au niveau classique, vu l'habileté de son entourage. Ezreal Jiel (415) peut faire plaisir à son entraîneur et à son propriétaire, qui avaient gagné cette course grâce à Surabaya Jiel face au phénomène Scipion du Goutier. Pas simple de savoir ce que vaut vraiment Eiffel Tower (409) mais c'est une "Bazire montée Thomain". Attention ! L'un des moins riches de la course parviendra-t-il à créer une énorme surprise dans ce Saint-Léger ?

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |