Prix des Ducs de Normandie avec Bird Parker
15/05/2017Net vainqueur du Prix des Ducs de Normandie 2016 (G2), Bird Parker remet son titre en jeu ce mercredi 17 mai 2017 sur l'hippodrome de la Prairie.
Moment clé du mercredi 17 mai 2017 à Caen, le Prix des Ducs de Normandie mettra aux prises 10 trotteurs d'âge attelés de grande qualité sur la distance de 2450 mètres corde à droite. La course ne pourra donc servir de support au Quinté+ en raison du faible nombre de partants... La lutte s'annonce tout de même fantastique entre Bird Parker, qui n'est autre que le tenant du titre, Aubrion du Gers, qui vise la passe de neuf, Timone Ek, vainqueur de la Loterie de Naples (G1), et Traders, auteur d'une rentrée victorieuse à Cholet. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Ducs de Normandie 2017.
Partants et pronostic du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - à venir)
Bird Parker, le tenant du titre
Fils de Ready Cash et Belisha, Bird Parker (308) est barré par Bold Eagle au sommet de la génération des trotteurs nés en 2011 mais il réalise malgré tout une magnifique carrière. Vainqueur du tout premier Groupe I de sa carrière lors de cette réunion il y a trois ans, dans le Saint-Léger des Trotteurs (G1 monté), Bird Parker (308) a aussi épinglé à son prestigieux palmarès le Prix des Ducs de Normandie 2016 (G2 attelé).
L'an passé, Bird Parker (308) n'avait laissé aucune chance à ses rivaux, triomphant sur le pied de 1'11"2. Il avait ensuite enchaîné par une autre victoire dans le Harper Hanovers Lopp (G2) face à Sauveur, la veille de l'Elitloppet sur l'hippodrome de Solvalla. Très à l'aise corde à droite, Bird Parker (308) a rendu victorieusement 50 mètres dans le Quinté+ Grand Prix Angers Loire Métropole le 5 avril à Angers puis il a ensuite conclu 3ème sur le mile d'Argentan. Il peut conserver son titre ce mercredi !
Aubrion du Gers au sommet de son art
Aubrion du Gers (306) reste sur 8 victoires consécutives, et a gagné ses 11 dernières courses visées (sa prestation du 21 juillet 2016 aux Sables-d'Olonne avait pour but de le maintenir en condition). Au sommet de son art, ce hongre de grand talent dispute un peu son Prix d'Amérique ce mercredi après-midi sur l'hippodrome de la Prairie. Va-t-il réaliser la passe de neuf, déferré des 4 pieds et piloté par son mentor Jean-Michel Bazire ?
Traders, le troisième larron
Traders (302) fait figure de troisième larron avant le coup et en classe pure, il peut même espérer damer le pion aux deux favoris précités. Fautif au bout de la ligne d'en face lors de sa rentrée à Cholet, Traders (302) s'est ensuite bien relancé pour aller chercher Alinéa sans aucunement forcer son talent. Ce tombeur de Bold Eagle dans le Marcel Laurent possède une classe folle... A noter qu'il sera ici piloté par Yoann Lebourgeois, David Thomain étant quant à lui aux manettes de Billie de Montfort (309), deuxième du Cauvicourt sur cette piste le 17 mars derrière Ave Avis.
Timone Ek avec Franck Nivard
Vainqueur de la Loterie de Naples (G1) face à Un Mec d'Héripré (2ème) mais aussi Timoko (5ème), Timone Ek (303) possède une très belle carte à jouer, sans ses fers et avec Franck Nivard au sulky. Amiral Sacha (307), Univers de Pan (310) et Ulk Médoc (305) viendront ensuite pour les accessits, en cas de défaillances.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |