100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation de la Poule d'Essai des Pouliches

12/05/2017
image Présentation de la Poule d'Essai des Pouliches

Ayant formé le couplé gagnant du Prix Imprudence (G3) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Via Ravenna et Thaïs se retrouveront sur celle de Deauville à l'occasion de la Poule d'Essai des Pouliches 2017 (G1).Ayant formé le couplé gagnant du Prix Imprudence (G3) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Via Ravenna et Thaïs se retrouveront sur celle de Deauville à l'occasion de la Poule d'Essai des Pouliches 2017 (G1).

La Poule d'Essai des Pouliches sera le Quinté+ de prestige du samedi 13 mai 2017 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe I sponsorisé par Abu Dhabi mettra aux prises 18 pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Entre compétitrices venant de tous horizons, pas évident d'y voir clair avant le coup. Le redoutable Aidan O'Brien parviendra-t-il à rafler la mise avec l'une de ses trois pensionnaires ? Les Françaises, parmi lesquelles on trouve Senga, Via Ravenna, Thaïs, Toulifaut ou encore Wajnah, vont-elles réussir à tirer leur épingle du jeu ? Turfoo vous présente l'Abu Dhabi Poule d'Essai des Pouliches 2017.

Partantes et pronostic de l'Abu Dhabi Poule d'Essai des Pouliches (Quinté+ - Groupe I)

Les chances françaises

Côté Français, Senga (607) semble détenir l'une des meilleures chances de ce Groupe I. La fille de Blame et de Beta Leo entraînée par Pascal Bary s'est imposée dans un bon style dans le Prix de la Grotte, Groupe III préparatoire disputé le 16 avril dernier à Chantilly.

La "Fabre" Via Ravenna (608) a quant à elle gagné les deux premières courses de sa carrière : un maiden sur la PSF de Chantilly pour ses débuts à 3 ans puis le réputé Prix Imprudence (G3) le 10 avril sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, une longueur devant Thaïs (606) qu'elle aura une nouvelle fois face à elle ce samedi.

Gagnante de Groupe III, la "Rouget" Toulifaut (618) n'a pas mal couru du tout pour sa rentrée dans la Grotte. Attention, car son entraîneur est un metteur au point hors pair ! Elle aussi entraînée dans le Sud-Ouest, Wajnah (602) s'est promenée par deux fois au Bouscat et constitue un vrai point d'interrogation. Si son mentor la présente dans un Groupe I, c'est qu'il la tient en haute estime...

Trois "O'Brien" au départ

Ayant pris les trois premières places du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 grâce à ses élèves Found, Highland Reel et Order of St George, l'Irlandais Aidan O'Brien présentera trois pouliches dans le Groupe I de ce samedi. Roly Poly (612) a gagné Groupe II à 2 ans à Newmarket avant d'échouer d'une courte tête face à sa compagne d'entraînement Brave Anna dans les Cheveley Park Stakes (G1). Rain Goddess (613) est une fille de Galileo et de Where qui est certainement assez loin d'avoir montré toute l'étendue de ses moyens. Elle sera montée par le jockey vainqueur des 1000 Guinees de Newmarket dimanche dernier en selle Winter, une autre pouliche entraînée par Aidan O'Brien... Gare à elle ! Smoulder (611) sera-t-elle en charge d'assurer le train pour ses deux "copines" ? Probable.

Mais aussi...

Cristal Fizz (601) est invaincue en deux tentatives outre-Manche et mérite le respect. Amaani (603) n'a pas montré avoir la pointure d'un Groupe I. Une cinquième place serait formidable pour elle. Entraînée en Allemagne par Andreas Wöhler, Delectation (604) a préservé son invincibilité en gagnant un Groupe III à Cologne.

La gagnante du Critérium du Languedoc Heuristique (605) défend les intérêts de l'habile tandem Boudot/Graffard. Précieuse (609) n'a jamais couru sur plus de 1200 mètres. Va-t-elle tenir la distance ? En revanche, Charm Appeal (610) a gagné le Volterra (Listed) de bout en bout sur 1600 mètres ligne droite, signe d'une réelle tenue pour une "mileuse".

Asidious Alexander (614) a montré des choses plaisantes à 2 ans mais elle rentre. Gokena (615) semble avoir montré sa limite et visera une toute petite place. Sea of Grace (616) a gagné Groupe III à 2 ans et son entoutage a fait appel à Christophe Soumillon. Festive (617) passe des petites courses à conditions à un Groupe I. Pas facile.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |