Brametot vise la Poule d'Essai des Poulains
12/05/2017Net lauréat du Prix de Fontainebleau (G3), l'une des préparatoires, Brametot sera joué dans la Poule d'Essai des Poulains (G1) ce dimanche à Deauville.
Finalement, l'Abu Dhabi Poule d'Essai des Poulains servira bel et bien de support au Quinté+ du dimanche 14 mai 2017 sur l'hippodrome de Deauville. Treize poulains âgés de 3 ans sont en lice dans ce Groupe I doté de 600.000 euros d'allocation globale et disputé sur la distance de 1600 mètres en ligne droite. Brametot, National Defense, Le Brivido et Mankib, entre autres, défendront les chances des chevaux entraînés en France face aux visiteurs Orderofthegarter, Peace Envoy ou encore Rivet... Turfoo analyse pour vous cette Poule d'Essai des Poulains 2017.
Partants et pronostic de l'Abu Dhabi Poule d'Essai des Poulains (Groupe I - Quinté+)
Brametot, vainqueur du Prix de Fontainebleau
Brametot (502) a été amené au top pour cette Poule d'Essai des Poulains par son mentor Jean-Claude Rouget. Ce fils de Rajsaman et de Morning Light a débuté par une nette victoire dans une "F" deauvillaise, le Duplex, face au talentueux "Fabre" Xaarino, vainqueur de Listed ensuite. Puis Brametot (502) a survolé sa "B" (Prix d'Etreham) avant de tomber sur un os nommé High Alpha dans le Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed - 2ème).
Brametot (502) a conclu son année de 2 ans par une victoire dans le Grand Critérium de Bordeaux (Listed) en octobre avant de gagner le Prix de Fontainebleau (G3) dans un canter pour sa rentrée, le 16 avril à Chantilly. Brametot (502) a tout pour plaire dans cette Poule d'Essai !
National Défense, lauréat du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère
National Defense (510) fera lui aussi partie des chevaux en vue dans cette Poule d'Essai des Poulains 2017. A 2 ans, il a survolé le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (G1) à la manière d'un très bon le 2 octobre 2016 à Chantilly. Pour sa rentrée à 3 ans, National Defense (510) est tombé sur un os dans le Prix Djebel (G3) : il a en effet subi la loi d'Al Wukair, troisième ensuite du crack Churchill dans les 2000 Guinees de Newmarket (G1).
Aidan O'Brien, entraîneur tenant du titre
Ayant trusté les trois premières places du Prix de l'Arc de Triomphe 2016 à Chantilly, l'entraîneur irlandais Aidan O'Brien présentera ici un certain Orderofthegarter (504), qui n'a jamais déçu et vient de survoler une Listed disputée à Leopardstown, dans un style qui en dit long sur son potentiel. Troisième du Prix Morny (G1) sur la ligne droite de Deauville à l'été de ses 2 ans, Peace Envoy (508) sera monté par Ryan-Lee Moore, qui avait survolé la Poule 2016 en selle sur l'"O'Brien" The Gurkha.
Le Brivido avec Pierre-Charles Boudot
Le Brivido (503) court pour la première fois sur plus de 1300 mètres, mais c'est un "Fabre" invaincu monté par Pierre-Charles Boudot. Attention ! Mankib (501) est un fils de Tamayuz qui a fait forte impression lors de sa rentrée victorieuse dans le "Fould". Kings Gift (505) est un deuxième de Groupe III outre-Manche. Salsabeel (506) représentera la célèbre casaque Godolphin tout comme Inns Of Court (507), qui à l'image de Le Brivido (503) est un élève d'André Fabre qui arrive sur ce Groupe I invaincu en deux tentatives.
South Seas (509) est déjà venu en France et s'était classé deuxième du Critérium International (G1) en fin d'année de 2 ans. Rivet (511) a gagné le Racing Post Trophy (G1) de Doncaster face à Yucatan, le fils de Galileo et de Six Perfections ! Et puis c'est la monte de Frankie Dettori, qui possède l'expérience des grands rendez-vous... Enfin, deux "Wertheimer" seront au départ de ce prestigieux Groupe I : African Ride (512), troisième du Djebel derrière Al Wukair et National Defense (510), et Spotify (513), troisième de Brametot dans le Prix de Fontainebleau (G3).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |