100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ de vendredi : La forme d'Ardente du Clos

11/05/2017
image Quinté+ de vendredi : La forme d'Ardente du Clos

Ardente du Clos peut tirer son épingle du jeu dans le Quinté+ Prix Léo et ce malgré son numéro 14 en deuxième ligne derrière la voiture.Ardente du Clos peut tirer son épingle du jeu dans le Quinté+ Prix Léo et ce malgré son numéro 14 en deuxième ligne derrière la voiture.

Le Quinté+ du vendredi 12 mai 2017 se disputera lors de la réunion I nocturne de Vincennes. Après le forfait d'Agora du Goutier (5), qui aurait eu une très belle chance à défendre, ils ne sont plus que 14 en lice dans cette course européenne pour trotteurs attelés âgés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 246.000 euros, aux prises sur la distance de 2100 mètres autostart grande piste. Ardente du Clos (14) devra partir en deuxième ligne mais elle peut malgré tout jouer un rôle majeur dans ce Quinté+, que Turfoo analyse pour vous...

Partants et pronostic du Prix Léo (Quinté+)

Ardente du Clos en base

Ardente du Clos (214) n'aura pas à affronter les 5 et 6 ans dans ce rendez-vous et bénéficie à ce titre d'un bel engagement, malgré son numéro en deuxième ligne. Confirmée dans la catégorie des Quintés+ - 5 sur 7 dont une victoire -, elle a signé le douzième succès de sa carrière le 9 avril sur l'herbe de Tours, face à Axe des Champs.

Elle aurait ensuite pu donner chaud au lauréat Alto du Loir le 26 avril à Toulouse si elle avait eu le passage au moment opportun. Avec le 14 derrière la voiture, ce sera une question de parcours mais en valeur intrinsèque, Ardente du Clos (214) a largement sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+ et peut même servir de base.

Agrippa Mesloise avec David Thomain

Agrippa Mesloise (210) a pas mal de points communs avec notre favorite, notamment le fait d'être une jument de 7 ans en pleine forme et contrainte ici de s'élancer en deuxième ligne. Elle a pour elle sa belle deuxième place acquise dans le Quinté+ Prix Maia le 24 mars dernier sur les 2850 mètres de la petite piste, derrière Bonne Copine et Jean-Michel Bazire.

Agrippa Mesloise (210) a ensuite battu les mâles et hongres dans le Prix Eukrate le 14 avril, venant à bout du bon Ange de Lune. Avec David Thomain, qui vient de gagner le Critérium des 4 Ans au sulky de Darling de Reux, c'est une très belle chance.

La ligne du Prix Huberta

Troisième et quatrième d'Azaro d'Eva et de Bourbon Somolli dans le Quinté+ du 28 avril (Prix Huberta), Ah Quel Micha (209) et Violet (207) auront leur mot à dire en première ligne. Amie d'Andy (204) peut encore manquer de rythme mais en qualité pure, il est difficile de faire l'impasse sur ses chances. Uranie du Glay (202) a bien couru dans un Quinté+ en début de mois à Lyon-La Soie (4ème). Son entourage se déplace avec des ambitions. Speed Delicious (215) rentre mais c'est l'un des meilleurs du lot en qualité pure. Il sera déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard d'emblée.

Même ferré, le bon Accordéon (206) garde sa chance en première ligne d'une telle épreuve. Yankee's Photo (211) se place parfois à belle cote lorsqu'il peut être "planqué" en dedans et fournir son effort au bon moment. Les amateurs d'outsiders se pencheront ensuite sur les candidatures de Tsunami (203), Queasy (212) ou encore de Virgule Censerie (213).

Crédit photo : ScoopDyga 

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |