100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Critérium des 4 Ans 2017

05/05/2017
image Présentation du Critérium des 4 Ans 2017

Deuxième du Critérium des 3 Ans le 11 décembre dernier, Django Riff sera l'un des favoris du Critérium des 4 Ans (Groupe I) ce samedi 6 mai 2017 à Vincennes.Deuxième du Critérium des 3 Ans le 11 décembre dernier, Django Riff sera l'un des favoris du Critérium des 4 Ans (Groupe I) ce samedi 6 mai 2017 à Vincennes.

Quinté+ de gala du samedi 6 mai 2017 à Vincennes, le Critérium des 4 Ans réunira 18 trotteurs attelés de la génération des "D" sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. En l'absence de Diego du Guélier, Django Riff peut reprendre le statut de leader de sa génération. Sur le papier, il a pour principale rivale Draft Life, qui l'avait battu dans le Prix Charles Tiercelin le jour de l'Amérique. Dreammoko, Doberman, Darling de Reux mais aussi Diablo du Noyer, Discours Joyeux ou encore Dijon feront eux aussi partie des prétendants aux toutes premières places de ce classique, que Turfoo analyse pour vous.

Partants et pronostic du Critérium des 4 Ans 2017 (Groupe I - Quinté+)

Un duel Django Riff/Draft Life ? 

Django Riff (418) est le cheval le plus riche de la génération des 4 ans avec près de 900.000 euros de gains à son actif ! Il a cependant moins de marge qu'en début de carrière et doit faire face à de nouveaux venus aux dents longues au sommet de la génération. Deuxième du Prix Gaston Brunet récemment après avoir animé les débats, il n'aura pas sur sa route Diego du Guélier, qui lui avait barré le chemin du succès en décembre dernier dans le Critérium des 3 Ans (GI).

En revanche, Django Riff (418) devra s'il veut triompher dans ce Groupe I venir à bout de la redoutable Draft Life (416), qui l'avait dominé dans le Prix Charles Tiercelin le 29 janvier dernier, jour du Prix d'Amérique remporté par Bold Eagle. Draft Life (416) vient de courir sagement dans la préparatoire pour juments Prix Gaston de Wazières (4ème), gardant ses forces pour le jour J. Déferrée des 4 pieds et confiée à son driver fétiche Eric Raffin, elle peut gagner avec un bon parcours !

Mais aussi Doberman, Dreammoko, Darling de Reux...

Doberman (414) est bien mieux qu'un simple arbitre. Le gagnant du Prix de Tonnac-Villeneuve a été amené au top pour ce grand rendez-vous par son entraîneur-driver Franck Nivard, qui ne lui a pas donné une course dure dans le Gaston Brunet (3ème). Dreammoko (411) va-t-il inscrire son nom au palmarès de cette course comme son illustre père Timoko ? Il sera piloté par Jean-Michel Bazire. Darling de Reux (409) vient de gagner son premier semi-classique et profitera de la pointe défaillance avec David Thomain aux manettes.

Où en est Discours Joyeux ?

Discours Joyeux (413) a fait sien le Prix de Sélection (G1) mais n'a pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes. Dijon (415) vient de signer le plus beau succès de sa carrière dans le Prix Gaston Brunet. Sera-t-il capable de confirmer le jour J ? Détroit Castelets (405) aurait raflé la mise ce jour-là sans sa faute à l'entrée de la ligne droite. Attention ! Dawana (417) est titrée et a rassuré le dernier coup mais doit plutôt être envisagée pour une place a priori. Diablo du Noyer (412) possède une pointe de vitesse acérée mais devra bénéficier d'un parcours sur mesure. Parmi les moins riches du lot, on peut surtout penser à Drôle d'Espoir (404), estimé par son entourage et qui est probablement encore loin d'avoir tout montré.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |