Critérium des 4 Ans : Draft Life vs Django Riff
03/05/2017Draft Life sera l'une des favorites du Critérium des 4 Ans (Groupe I) ce samedi 6 mai 2017 à Vincennes.
Evénement majeur de trot du mois de mai, le Critérium des 4 Ans sera à l'affiche de la réunion I du samedi 6 mai 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. La course sera très probablement support de Quinté+. En l'absence de Diégo du Guelier, le vainqueur du Critérium des 3 Ans, qui va prendre les commandes de la génération ? La course s'annonce très disputée avec de nombreux prétendants à la victoire. Turfoo vous présente son Quinté+ de coeur dans ce classique.
Draft Life
La meilleure jument de sa génération. Elle se transcende lorsqu'elle évolue déferrée des 4 pieds et a fait le doublé Prix Charles Tiercelin/Ephrem Houel dans ces conditions. Elle a connu des fortunes diverses ensuite mais a beaucoup rassuré lors de sa quatrième place dans la préparatoire Prix Gaston de Wazières, sans aucunement forcer son talent. Pieds nus et avec Eric Raffin, c'est une lauréate potentielle !
Django Riff
Ce fils du crack trotteur et étalon Ready Cash est de loin le plus riche de sa génération avec près de 900.000 euros de gains à à peine 4 ans. Il a longtemps dominé les autres "D" mais a vu son leadership fortement remis en cause ces derniers mois. Il a notamment subi la loi de Diégo du Guelier dans le Critérium des 3 Ans (GI) en décembre dernier... Deuxième du Gaston Brunet en étant déferré des postérieurs, il devrait l'être des 4 ce coup-ci. Incontournable, au moins pour les places.
Doberman
En tant que lauréat du Prix de Tonnac-Villeneuve (G2), un semi-classique hivernal toujours convoité, Doberman ne saurait être négligé. Son entraîneur-driver Franck Nivard lui a donné un parcours d'école dans la préparatoire Prix Gaston Brunet (3ème), préservant le moral de son trotteur en vue du jour J. Il sera probablement pieds nus comme lors de son succès du 8 janvier. On devrait voir à l'oeuvre un Doberman plein de mordant !
Dreammoko
Ce fils de Timoko est capable de dynamiter la course et de marcher sur les traces de son papa en épinglant cette course à son palmarès après avoir fait sien le Prix Phaëton le 8 avril. Capable d'enrouler de loin, il devra sortir le grand jeu mais Jean-Michel Bazire, pressenti à son sulky, est capable de l'aider dans son entreprise...
Darling de Reux
La petite nouvelle face aux meilleurs, façonnée par un Sébastien Guarato passé maître dans l'art de préparer ses champions pour les grands rendez-vous. Elle n'a pas fait de détail dans le Prix Gaston de Wazières le 21 avril, signant son premier succès semi-classique sur le pied de 1'12''5. Elle aura pour elle sa grande forme, sa maniabilité et la drive de David Thomain. Des arguments qui plaident incontestablement en sa faveur...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |