100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Ganay : Cloth of Stars tient son Groupe I

02/05/2017
image Prix Ganay : Cloth of Stars tient son Groupe I

Cloth of Stars domine Zarak à l'issue d'une vive lutte et remporte le Prix Ganay 2017 (Groupe I).Cloth of Stars domine Zarak à l'issue d'une vive lutte et remporte le Prix Ganay 2017 (Groupe I).

Après le forfait de Maniaco, ils n'étaient plus que 7 à prendre part au Prix Ganay en ce lundi 1er mai 2017 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Dans ce Groupe I pour 4 ans et plus sur 2100 mètres gazon, la victoire est revenue à Cloth of Stars, qui a dû se sortir les tripes pour devancer son principal challenger, Zarak. Une grande journée pour André Fabre qui venait de gagner le Prix du Muguet grâce à Jimmy Two Times... Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Ganay (Groupe I)

Hat trick de Cloth of Stars !

Vainqueur du Prix Exbury (Groupe III) puis du Prix d'Harcourt (Groupe II), Cloth of Stars (503) poursuit sa moisson de victoires ce printemps en faisant sien le Prix Ganay, le tout premier Groupe I de sa carrière. Le représentant d'André Fabre et de la casaque Godolphin a d'abord laissé faire les animateurs Guignol (507) et Hawkbill (502) avant de se faufiler en dedans et de gagner de peu (courte encolure) mais avec la manière. Zarak (501) a fini en trombe pour son retour en France et aurait pu menacer le lauréat encore davantage si son jockey n'avait perdu sa cravache dans la phase finale. Silverwave (504) a fait sa valeur en se classant troisième tout près devant un plaisant Erupt (506).

1er - 3 Cloth of Stars - M. Barzalona - 2'11''70
2ème - 1 Zarak - C. Soumillon - CENC
3ème - 4 Silverwave - P.-C. Boudot - 3/4
4ème - 6 Erupt - S. Pasquier - TETE
5ème - 2 Hawkbill - W. Buick - 2

Arrivée et rapports du Prix du Muguet (Groupe II)

Jimmy Two Times atteint sa cible

Grandissime favori du Prix du Muguet, sur la lancée de sa belle victoire acquise dans la préparatoire Prix Edmond Blanc (Groupe III), Jimmy Two Times (403) a mené sa tâche à bien. Le champion miler d'André Fabre a patienté non loin de la tête avant de prendre le meilleur et de gagner sûrement devant Kourkan (404), extra à ce niveau et qui fournit en cette occasion la meilleure valeur de sa carrière (2ème). Complétant le triomphe Fabre, la bonne Usherette (408) se classe troisième de peu devant Djiguite (405) et Toscanini (402) grâce à un coup de reins incisif.

1er - 3 Jimmy Two Times - V. Cheminaud - 1'41''01
2ème - 4 Kourkan - C. Soumillon - 1/2
3ème - 8 Usherette - M. Barzalona - 1 1/4
4ème - 5 Djiguite - G. Mossé - CTETE
5ème - 2 Toscanini - W. Buick - NEZ

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |